L’interphone vidéo connecté : la sécurité même à distance

L’interphone vidéo connecté : la sécurité même à distance
4.3 (85%) 4 votes

Vous ne rêvez pas ! Ce que vous n’aviez rencontré qu’au cinéma arrive chez vous. Et à un prix tout à fait abordable. Grâce au visiophone connecté Fenotek, vous pouvez voir qui sonne chez vous, tout en profitant pleinement de votre hamac sous les tropiques. Le fonctionnement est simple ; un interphone, de l’internet, un smartphone, une application dédiée et le tour est joué. Vous voilà serein à tout moment.

Comment fonctionne « l’œil de votre maison » ?

«L’œil de la maison». C’est ainsi que Fenotek a baptisé son interphone HI), le visiophone intelligent par excellence. Comment ça marche ? Très simplement. Dans la forme, le H) se présente comme un interphone vidéo tout ce qu’il y a de plus conventionnel, quoique d’un design plus engageant que la majorité d’entre eux, souvent gris et froids. Mais cette fois, au lieu de sonner simplement dans votre salon ou dans le couloir de l’entrée, HI) sonne sur votre smartphone. La moindre présence devant votre porte d’entrée est détectée par HI), qui vous alerte automatiquement sur votre téléphone portable, via une application dédiée. La caméra de HI) est une caméra HD. Vous êtes donc certain de ne pas vous tromper quand on sonne à votre porte.

La technologie aidant, vous pouvez discuter avec votre visiteur du moment. On le sait, c’est presque surréaliste, mais il vous est possible, à distance, de voir et de discuter tranquillement avec votre interlocuteur, comme vous le feriez lors d’une conversation téléphonique basique. Mais ce n’est pas fini, si vous disposez d’une serrure électrique, il vus est même possible d’ouvrir votre porte à distance. Plus de problèmes de livraisons de colis en absence, voire d’oubli des clés. Votre interphone devient naturellement un objet domotique piloté par votre smartphone. Et bien entendu, HI) dispose d’une alarme intégrée et dissuade les éventuelles tentatives d’effraction.

Un petit bijou de résistance et de technologie


Si vous maîtrisez quelques notions de bricolage et que vous connaissez les bases d’un branchement électrique, le HI) sera très simple à installer. Il se relie au circuit électrique de votre domicile et dispose d’une interface 4G/Wi Fi. Vous pouvez donc le relier aussi bien à votre routeur internet qu’à une box domotique. Sa conception est pensée aussi bien en termes de performance que de robustesse. Inutile d’ajouter de multiples interfaces gadgets. Le HI) est étudié pour résister aussi bien aux conditions climatiques, même dures, qu’à un éventuel acte de vandalisme. Et son design en fait un objet agréable au regard. Le haut parleur est puissant et le micro intégré permet d’effacer les bruits ambiants parasites. Quant à la caméra, il s’agit d’une caméra grand angle HD munie d’une vision nocturne.

HI), l’interface d’échanges avec vos visiteurs

Fenotek interphone connecté
Vous êtes donc sûr de bien voir et d’être bien vu, de bien entendre et d’être bien entendu. Et, au cas où vous seriez occupés – on ne peut pas toujours être le nez rivé sur son smartphone – pas d’inquiétudes. HI) permet à votre interlocuteur de vous laissez un message, sur répondeur, consultable à distance bien sûr. L’hiver, lorsque la visibilité est réduite, HI) peut gérer pour vous l’allumage extérieur. Il gère aussi l’ouverture du portail de votre propriété, de la porte d’entrée, et même de l’éclairage intérieur de votre domicile. En somme, l’approche voulue par Fenotek est conviviale et permet l’échange en toutes circonstances. Et il y a encore mieux. La caméra vidéo HD du HI) lit également les QR Codes. Imaginez que vous aviez prévu de louer votre résidence pendant une semaine durant l’été. Mettez en place une serrure électronique basée sur un QR Code temporaire. Vous êtes certains qu’une fois le délai passé, votre porte ne pourra plus s’ouvrir. Quant au dispositif de surveillance, il est basé sur un détecteur de mouvement. En cas de doute, l’appareil prend une photo, vous l’adresse par internet et déclenche une alarme puissante qui ne laissera pas le voisinage indifférent. De quoi dissuader nombre de cambrioleurs.

L’application complète dédiée

L’application dédiée permet une utilisation simple de la part de chacun des membres connectés. En effet, le HI) peut être piloté par plusieurs personnes autorisées. Pour cela, il suffit d’entrer les coordonnées de chacune des personnes autorisées, jusqu’à 8. Mais seul l’administrateur principal décide de l’implémentation ou de la suppression d’un compte. En cas de vol ou de perte d’un portable (on pense aux enfants surtout), le compte peut donc être résilié très vite pas l’administrateur. L’appli vous permet d’effectuer vos réglages et vous rapporte tous les faits et gestes qui se sont déroulés devant votre porte d’entrée. Un historique des visites est consultable sur le Cloud de l’appli.

Et pour clôturer sur le HI), sachez que ce dernier est upgradable très simplement. En effet, Fenotek anticipe déjà les futures améliorations de son HI). Et de façon à éviter la création de déchet à cause d’une obsolescence programmée, le HI) se met à jour automatiquement à chaque nouveauté du fabricant. Autrement dit, une fois installé, il suit le cours de son évolution sans bouger et sans changement. Une vraie sécurité et une convivialité durables…

Vous aimerez également :

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *