Airnap : le airsofa, made in France

Airnap : le airsofa, made in France
3.4 (68.77%) 155 votes

Le canapé gonflable, vous connaissez ? Vous en avez certainement entendu parler cet été. Mais si. Ce manchon à air, en tissu, pliable et dépliable à souhait. Vous ne voyez toujours pas ? Imaginez une grande taie de traversin, cousue à une extrémité. Remplissez là d’air. Fermez la seconde extrémité et allongez-vous tranquillement dessus. Quelque soit le terrain sur lequel vous l’utilisez, vous vous sentirez à l’aise.

Les avantages du Canapé gonflable

airnap Airsofa
En intérieur comme en extérieur, le sofa gonflable est vraiment très pratique. Sur la terre, dans la boue, sur la neige, sur le sable ou même sur l’eau, vous pouvez dormir tranquille partout. Léger, transportable à souhait, il vous suit où que vous alliez. Il a déjà fait le bonheur de nombreux festivaliers durant l’été 2016. Et pour plusieurs raisons. D’abord, il est confortable. Une fois allongé dessus, vous y êtes comme dans votre canapé. Sauf que votre canap’, vous ne pouvez pas l’emmener avec vous en vacances, en rando, ou en festival. Ensuite, il est très stable, et ne roule pas dès que vous faites un mouvement de côté.

Airnap facile à déplacer

De plus, il dispose de différentes poches, vous permettant d’y glisser un magazine, votre téléphone portable ou votre tablette. Et bien entendu, il est fourni avec une housse, vous permettant de le ranger. Ainsi, dans votre sac, il ne prend que très peu de place. En fait, ce fauteuil gonflable est même bien plus pratique et confortable qu’un hamac. Ici, pas besoin de poteaux, d’arbres et de cordes pour pouvoir s’allonger. Et côté installation, rien de plus simple. Enfin… Vous vous y reprendrez quand même à plusieurs fois.
Airnap rangement

Le buzz de l’été

Airnap plage
On ne vous fera pas de publicité mensongère non plus. Sans vent, vous devrez courir un peu avec, afin de faire entrer l’air dans le manchon. Certains utilisent même un ventilateur. Un peu d’air soufflé, ça ne fait pas de mal. Une fois l’air entré, vous saisissez l’extrémité ouverte et vous la roulez. Il ne reste plus qu’à faire un nœud et le tour est joué. C’est parti pour 6 heures de roupillon tranquille avant que l’air sofa ne se dégonfle. Bon. Sur une plage Bretonne, pas besoin de courir. Il ya toujours du vent. C’est donc beaucoup plus simple. Après la tente 2 secondes de Décathlon, voilà donc le canapé 3 secondes d’Airnap. Et pour les adeptes de la pause bibine, un scratch spécial est posé sur le côté. De cette façon, vous pouvez fixer votre bouteille sur le sofa. Pas de risque qu’elle se casse la gueule par terre à cause d’un équilibre instable. Et comme c’est un scratch, ben, vous pouvez même y fixer des grandes bouteilles de bière… Ou de jus de fruits, hein.

Les fabricants

Airnap
Pourquoi parler du fabricant Airnap plus que des autres ? Alors même que le buzz de l’été a surtout été du fait des Hollandais de chez Kaisr ? Pour deux raisons principales. Le prix, et puis surtout, la qualité. En ce moment, Airnap commercialise son air sofa pour 60 €. Essayez d’en trouver un moins cher chez nos amis Hollandais, Américains ou Allemands. Je veux dire, moins cher, à qualité équivalente. Par ce que chez Airnap, le sofa est garanti 2 ans. Et le tissu utilisé est d’une qualité supérieure. Il est possible que cela ne vous dise rien, mais quand les concurrents vous font la déballe sur la qualité du nylon 210 T ou 210 D, Airnap tape dans le 310 T. Un monde d’écart. Le produit Français est bien plus résistant. C’est pour ça que vous pouvez l’emmener partout, même en haut de la piste noire, à côté du restaurant d’altitude, le vin chaud en mains. Et puis, en prime, il est traité anti-UV. Ce que les autres ne font pas. Normal, ça coûte une blinde, et l’objectif premier des concurrents, c’est quand même de marger à mort. D’autant que leur tissu, ils le font venir d’Asie.

Le made in France

Airnap Logo
Chez Airnap, la stratégie est différente. Bien différente même. Si la toile est importée de pays Européens (et pas de Chine…), les sofas sont cousues en France. Près de Lyon pour être précis. Comme quoi, le business modèle prônant absolument la délocalisation et l’habileté des petites mains des enfants chinois n’est pas le seul viable dans ce monde mercantile. On peut créer et fabriquer d’excellents produits en France, en rémunérant des travailleurs Français, sans pour autant perdre de l’argent ou vendre plus cher que la concurrence. Le mythe Asiatique a du plomb dans l’aile. Après, je ne suis pas certain que chez Airnap on fasse les mêmes marges que chez les autres, ni que les dividendes soient aussi gros. Mais il semble que la philosophie soit ailleurs, et que l’état d’esprit soit un peu plus funky. Au passage, ça fait du bien à lire.

Donc, si on résume. Le sofa gonflable de chez Airnap est pratique, cool, résistant se transporte partout, s’utilise sur tous les terrains, est confortable, stable, est fabriqué en France et livré sous 48 heures dans le coloris de votre choix. Que demander de mieux ? Ah ! Si. En plus, il est moins cher et a une durée de vie plus longue…

Quelques détails techniques

Airnap Résistance
L’air sofa d’Airnap pèse environ 1,5 kg et peut supporter jusqu’à 250 kg. Plié, sa taille ne dépasse pas 20 cm par 35. Une fois gonflé, il atteint 2 m 60 pour 70 cm de largeur. Pour les connaisseurs, il est constitué de nylon Taffetas (le même nylon qui sert à fabriquer les toiles de parachutes) 310 par 80, et il est traité contre les UV. Il est équipé de deux poches de rangement, d’un porte-gobelet, d’un décapsuleur (les concepteurs ont vraiment pensé à tout !) et deux boucles de fixation au sol, ainsi que d’un appuie-tête ergonomique. Le sac interne est anti-fuite et la sensation au toucher est satinée. Il est livré avec un sac de transport et la boucle de fermeture est renforcée.

Le textile est prévu pour résister au gel, aux grandes chaleurs, au chlore de la piscine ou au sel de la mer. Dans l’absolu, vous pouvez même l’accrocher à votre bateau avec un bout, et vous laisser dériver tranquillement au milieu de nulle part. Bon. Si vous préférez la terre ferme, fixez la boucle au pied de votre parasol.

Airnap

Les avis des utilisateurs

D’après les utilisateurs du produit, tout paraît OK. Surtout en comparaison des marques concurrentes, notamment chinoises, qui lâchent très vite. Le seul « hic » récurrent, mais c’est somme toute assez drôle, c’est le coup à prendre pour le gonflage. Mieux habiter dans une région un peu ventée. Les habitants de Carcassonne devraient courir se l’offrir. Pour le reste, les avis partagés sont largement positifs, et certains l’ont essayé vraiment partout ; eau, rochers, glace, sable jardin, intérieur… En bref, tous vantent la qualité de la fabrication française sur ce coup. Et en ce qui me concerne, j’en suis également très content. On verra combien de temps il dure vraiment. Mais tous ceux qui l’ont utilisé dans des conditions « extrêmes » semblent en être ravis. Une vraie réussite.

Si vous voulez en commander c’est pas ici :Mon super airnap

 

Enregistrer

Enregistrer

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

  1. Je ne suis pas d’accord. Le Airnap n’est pas livré en collissimo mais en Coliéco ( moins cher ) avec aucune garantie de le recevoir. Et quand vous contactez Airnap, pour réclamez le produit, il vous réponde ” vérifiez si le facteur ne l’a pas donné à un voisin ” ( une blague !!! ) ou ” un voisin vous vole ”
    Donc grosse déception !!! Et je ne suis toujours pas remboursé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *