Comment choisir un écran interactif ?

Les écrans interactifs tactiles investissent nos salles de réunion avec succès. Compte tenu des spécificités de l’appareil, on comprend pourquoi. Pratique, collaboratif, hyper réactif, précis, simple à utiliser, l’écran interactif regroupe tous les besoins en un seul outil pour une efficacité décuplée. Réunions, séances de brainstorming, visioconférences… Trouvez l’écran interactif qui révolutionnera vos réunions et votre travail en équipe.

 

Cherchez l’autonomie

 

Pour commencer, sachez qu’en plus de ses qualités spécifiques, un écran interactif dispose d’une autonomie complète. Inutile de lier un vidéo projecteur pour diffuser des images. L’écran est un ordinateur fonctionnant sous Android et disposant donc de logiciels activant les diverses fonctions, de barres d’outils, ou encore d’enregistreurs vocaux, de capteurs, etc. Bien plus complet qu’un TBI, l’écran interactif permet simplement tout ce que permet votre tablette, mais en version encore plus adaptée et beaucoup plus grande.

 

Pour savoir quel écran interactif est fait pour vous, demandez-vous à quoi et à qui vous le destinez. Quelle équation lui-demandez-vous de résoudre ? Bien sûr, l’objectif est défini, mais quelques questions doivent rester en suspens ;

  • Quelle taille d’écran pour combien de collaborateurs à la fois, ou quelle taille d’audience ?
  • L’assistance sera-t-elle passive et spectatrice ou active ?
  • Essentiellement pour des présentations commerciales, également pour des séances poussées de brainstorming, voire des sessions de formation à distance ?
  • Quelle connectique ? Wifi, Lan, Usb, HDMI, VGA, dvi…
  • Support amovible pour salles de réunions multiples ou écran fixe dans une seule salle réunion ?
  • Ecran Interactif Tactile Multitouch permettant l’intervention de plusieurs personnes à la fois (jusqu’à 10 points de contact simultanés) ?

 

En somme, commencez par définir vos besoins précis. Ensuite, trouvez l’écran interactif idéal et adaptez les logiciels spécifiques à votre entreprise.

 

Le but ? Des réunions forcément productives

 

Les espaces de travail suivent la tendance à la digitalisation. Les objectifs sont clairs ; rende le travail plus ludique, la collaboration plus spontanée et la réflexion plus productive. L’écran interactif tactile s’intègre parfaitement dans cette logique d’entreprise moderne. Toutes les fonctionnalités nécessaires pour des séances de brainstorming, des réunions (internes ou externes) ou des présentations commerciales réussies sont intégrées. Vous pouvez dessiner directement sur l’écran, écrire, importer un son ou une image en direct, créer ou modifier les contenus multimédia, enregistrer le tout d’un simple toucher, et le tout, de façon extrêmement intuitive dans un confort visuel jamais obtenu auparavant.

 

De surcroît, l’écran interactif tactile est parfaitement compatible avec les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise comme ‘l’entreprise libérée’. Ici, les salariés se responsabilisent et prennent les décisions qu’ils jugent utiles à l’entreprise, sans besoin de l’intervention systématique du patron ou du gérant. L’écran interactif est 100 % autonome et ne nécessite aucun besoin de PC connecté pour fonctionner à plein régime. Il est utilisable simplement, intuitivement, pour permettre à chacun de développer ses arguments et, à une autre échelle, de s’épanouir sereinement au sein de l’entreprise. Le tout aboutissant à une productivité bien meilleure de chaque salarié.

 

Qualité d’image et technologie infrarouge

 

Quand vous choisirez votre écran interactif tactile ou que vous serez décidé à acheter TBI, deux dernières spécificités retiendront votre attention ;

  • La qualité d’image et le confort des yeux d’un côté ;
  • La technologie infrarouge et le temps de réponse de l’écran de l’autre.

 

Il n’y a rien de pire qu’un décalage entre l’ordre donné et la réponse d’un outil digital. Le meilleur écran interactif sera donc celui qui vous fournira le temps de réponse le plus court à l’usage du stylet ou du stylo électrique pendant vos présentations ou vos sessions de brainstorming.

 

Autre point d’une importance capitale, la qualité de la diffusion de l’image. Avec les rétro et vidéo projecteurs, voire dans le cas de certains écrans, les reflets s’avèrent gênants et fatiguent les yeux de l’auditoire. Pire, les angles sont souvent très mal desservis. L’écran interactif idéal vous délivre une qualité d’image ultra HD et vous évite d’avoir à tirer les rideaux à chaque début de réunion.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *