Les astuces pour économiser sur vos cartouches d’encre

Les astuces pour économiser sur vos cartouches d’encre
4.8 (95%) 4 vote[s]

La plupart des TPE utilisent des imprimantes à jet d’encre. Elles sont beaucoup moins chères que les modèles à laser et permettent d’avoir aujourd’hui une très bonne qualité d’impression. Néanmoins, force est de constater que les économies réalisées à l’achat se perdent dans les cartouches d’encre. Plus l’imprimante est élaborée, plus il faut charger de couleurs. De plus, le fait de ne pas utiliser régulièrement son imprimante les fait sécher plus rapidement. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour économiser de l’argent.

Essayez les cartouches compatibles

Les constructeurs et les vendeurs préconisent toujours d’utiliser les cartouches de la marque du fabricant. Parfois, ils vous mettent en garde contre une usure précoce du matériel et une moins bonne qualité d’impression. Cependant, à en croire les tests des sites professionnels et les avis des clients, c’est faux ! Sur les boutiques spécialisées dans les articles de bureau, vous pourrez trouver une cartouche compatible Epson par exemple sans perdre en qualité d’impression ni en longévité. Bien entendu, elles sont bien moins chères et vous pourrez faire des économies sur votre facture. Aujourd’hui, de nombreux particuliers et professionnels ont déjà choisi cette solution. Si vous voulez savoir quelles sont les marques qui fabriquent des produits adaptés au modèle de votre imprimante, il suffit de consulter les sites de référence et de comparer les produits présentés. N’hésitez pas à utiliser le filtre pour aller beaucoup plus vite dans vos recherches.

Utiliser des codes promo

Vous pouvez économiser encore plus d’argent en achetant vos cartouches d’encre si vous surveillez les offres des revendeurs. Pour les recevoir, il suffit de vous inscrire à la newsletter des sites spécialisés dans les articles de bureau ou chez les professionnels de la vente de matériel d’impression. Si vous êtes déjà clients chez eux, vous êtes déjà automatiquement inscrit. Régulièrement, vous recevrez des e-mails avec des offres spéciales, des annonces de promotions, et même des codes promo utilisables sur le site. Par exemple, sur un lot de cartouches compatibles moins cher, vous pourrez faire baisser encore plus votre facture. C’est d’autant plus intéressant si vous achetez des lots complets en grande quantité et non sur des cartouches individuelles. En effet, certains bons de réductions ne sont utilisables qu’à partir d’un certain montant d’achat.

Essayez les abonnements

Aujourd’hui, une autre solution est en train de se mettre en place. Celle de l’envoi automatique de cartouches en fonction des besoins. Vous souscrivez soit à un abonnement mensuel avec un nombre limité de copies, soit vous achetez une carte prépayée. L’imprimante est connectée à votre compte et transmet les informations en temps réels. Lorsque celle-ci indique que les cartouches sont presque vides, une nouvelle commande se déclenche automatiquement et vous recevez directement vos cartouches dans votre boîte aux lettres. C’est très pratique à plusieurs titres. 

Premièrement, vous n’aurez plus jamais aucune mauvaise surprise. Qui ne s’est jamais retrouvé en panne d’encre alors qu’un dossier important doit être imprimé dans l’immédiat ou pour un événement décisif (discours, dossier de candidature, présentation, contrat, mémoire…) ? Deuxièmement, vous faites des économies, car vous ne payez que ce que vous utilisez réellement, et c’est la grande avancée de ce service.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *