Accueil » Objets Connectés » Maison connectée

Maison connectée

Notre maison est de plus en plus connectée. Au départ il était souvent question de sécurité du domicile avec des systèmes de sécurité connectés ou encore des systèmes de vidéo surveillance. Maintenant tout est connecté, il est alors facile d’imaginer tout et n’importe quoi de connecté, surtout dans la maison. Notre salon est de plus en plus connecté. Notre matériel électroménager comme notre frigo ou encore notre four est connecté et potentiellement tout ce qui est dans notre cuisine peut être connecté. L’éclairage et le chauffage son maintenant connectés. Nous entrons dans une ère ou il est possible de tout contrôler et tout mesurer avec une grande précision.

Everest, sommet des bureaux assis debout.

Bureau assis debout électrique Everest

Si le mal du dos est le mal du siècle, c’est qu’il est du à de très nombreux facteurs. Notre corps est sollicité de nos jours de manière fort différente que par le passé. L’inactivité, voire la passivité de notre corps à nos heures de travail assises, déforment notre colonne vertébrale. De plus, nos muscles dorsaux, moins sollicités, la soutiennent moins également. Et les douleurs naissent. L’autre point de détail auquel on ne pense que rarement, c’est la hauteur des épaules que nous devons maintenir pour pouvoir taper sur nos claviers.

Lire » Everest, sommet des bureaux assis debout.

Les 5 objets connectés qui vont révolutionner votre maison

Se réveiller dans une maison entièrement automatisée est certainement le rêve de beaucoup de personnes. Imaginez… votre réveil sonne, la lumière de votre table de chevet s’allume progressivement, vos stores se déroulent lentement afin d’accueillir la lumière du matin, dans la cuisine vous entendez la cafetière préparer votre café, au ...

Lire » Les 5 objets connectés qui vont révolutionner votre maison