les 5 meilleurs trackers de torrents à connaître

les 5 meilleurs trackers de torrents à connaître

les 5 meilleurs trackers de torrents à connaître
3.6 (72.54%) 488 votes

Vous téléchargez en P2P via des trackers torrents, mais la chose n’est pas toujours aisée. Vous vous dites que vous pourriez avoir accès à bien plus de données si vous pouviez passer par d’autres torrents. Non pas pour remplacer le vôtre, mais bien pour les ajouter à celui ou ceux sur lesquels vous surfez déjà. C’est tout à fait possible. Et, bien que ces trackers tendent à disparaître – il n’y a qu’à suivre l’histoire de The Pirate Bay – il en reste encore de bons, et même très bons. Voici donc 5 sites de téléchargement de Torrent à connaître.

T411

t411 torrent, téléchargement de Torrent
Pas de mystère. est le plus complet et le plus connu des trackers aujourd’hui disponibles. Et ceci est avant tout du à sa communauté riche de quelques 5 500 000 membres. Forcément, ça aide. D’autant que T411 est un torrent en Français vous permettant de trouver tout ce que vous cherchez, et même des fichiers très difficiles à trouver. Par contre, n’oubliez de partager, de façon à augmenter vos ratios. Plus vous jouerez le jeu, et plus vous aurez accès à ce que vous cherchez.

Côté chiffre, L’instrument de mesure Alexa nous précise que le tracker BitTorrent Québécois créé en 2006, T411, est le 32ème site le plus consulté sur le territoire Français au 1er janvier 2017. Il s’agit donc du tracker BitTorrent le plus consulté, et de loin. Pour la petite histoire, sachez que T411 est né de la fermeture de Québec Torrent par décision de justice en 2008. L’équipe à cloné ce premier site pour créé T411, en usant du slogan suivant : les pages jaunes du torrent. Le 411 est, au Canada, le numéro de téléphone des pages jaunes.

Cpasbien

cestpasbien torrent
Comme son nom l’indique, sait ce qu’il fait. Et il sait aussi que vous trouverez tout ce que vous souhaitez ; livres, films, séries, logiciels, jeux. Un seul inconvénient, mais majeur, le bloqueur de publicités est indispensable. Une fois les pubs désactivées, vous aurez accès à énormément de données, toutes en Français, et selon un archivage très clair.

Malheureusement, les heures de ce site de téléchargement semblent comptées. Le site paraît gelé à l’heure actuelle. Tout y fonctionne parfaitement, mais rien de neuf n’y est ajouté et de nombreuses requêtes sont redirigées vers d’autres torrents. Signe que la maréchaussée est prête à signer une nouvelle fermeture de plateforme de téléchargement illégal après le gros coup réalisé avec zone téléchargement, plateforme de téléchargement en liens directs.

KickassTorrents

KickassTorrents
Voici encore un autre site très connu. Trop sans doute, puisque le site anglo-saxon s’est reprendre par la patrouille américain en juillet 2016. Mais qu’à cela ne tienne, les pirates sont revenus dès le mois de décembre, à l’adresse suivante : KATcr.co. KAT a connu bien des déboires et est poursuivi par les Etats-Unis depuis plusieurs années ; domiciliation dans plusieurs pays du monde (Philippines, Somalie, Costa Rica…), déréférencement des moteurs de recherches Google et Mozilla, Désindexation de plusieurs Fournisseurs d’accès à internet dans de nombreux pays, et enfin arrestation de celui qui semble être le propriétaire du site, un certain Artem Vaulin, Ukrainien arrêté en Pologne par les USA… D’après l’enquête menée par les autorités Américaines, M. Vaulin aurait perçu plus de 12 Millions d’Euros de revenus publicitaires. Il faut dire qu’en 2014, KAT était devenu l’annuaire torrent le plus visité du monde, bien devant The Pirate Bay.

Torrent9

torrent9.me torrent
Torrent9, bien que nouveau venu, n’est pas un inconnu. Loin de là. En fait, il semblerait que ce dernier bénéficie de la chasse aux sorcières pirates menée parles autorités. Cpasbien étant touchée, son ancienne adresse (en .io) redirige maintenant vers Torrent9. Et Smartorrent, drivée par la même équipe que Cpasbien dirige les requêtes également vers Torrent9. Ce qui a fait croître ce dernier extrêmement vite. Il risque donc de devenir un géant du torrent sous peu. Pour vous donner un ordre d’idée, Torrent9 est passé de la 250ème place des sites les plus visités à la 185ème en trois jours seulement, après l’annonce de la fermeture de Zone Téléchargement.

L’avantage de Torent9, c’est qu’il dispose de torrents en français. Et ça, c’est un peu mieux pour nous, qui cherchons toujours la perle rare. Mais on constate malgré tout l’hécatombe dans le warez Français. Dans peu d temps, il risque de ne rester qu’un très très gros et de tous petits sites. Mais plus aucune place ne semble laissée aux trackers de moyennes gammes. Quoiqu’il en soit, Torrent9 progresse à la vitesse de l’éclair. Sa communauté s’agrandit tous les jours. Verrons-nous naître un nouveau géant du téléchargement ? Ou bien les autorités l’arrêterons-t-elles avant cela ?

TorrentFrançais

TorrentFrancais tracker
Voilà un site qui n’est pas connu à sa juste valeur. Et pourtant, avec ses 1 630 000 torrents et son million de membres, il fait partie des plus gros sites Français. Tous les fichiers proposés sont forcément en Français. Les fiches d’informations sont parfaitement renseignées et bien complètes. Seule ombre au tableau, la publicité. Cette dernière est plus qu’envahissante. Mais, si vous disposez d’un bloqueur de pubs, vous pourrez peut-être découvrir l’ergonomie du site, plutôt sympa.

On pourrait également évoquer Omgtorrent et Zetorrents. Le premier est extrêmement efficace. On peut y trouver près de 30 000 sources pour un seul fichier. Ce qui en fait l’un des plus rapides au téléchargement. Le second quant à lui, s’il n’offre pas une grande quantité de fichiers (environ 11 000), n’est pas non plus noyé dans la publicité. Ce qui est assez agréable.

Côté international, vous pouvez aller faire un tour sur Extratorrent, qui ne cesse de grandir, Torrentz2, remplaçant du fameux Torrentz, mais dirigé par la même équipe, et qui joue un rôle de moteur de recherche de torrents. Essayez aussi 1337X, qui a enfin résolu ses problèmes de sécurité et changé son interface, ou encore TorrentProject, qui dispose de plus de 10 millions de torrents dans sa base. D’un autre côté, si vous passez par une pour vous connecter, vous aurez peut-être accès à Limetorrents et TorrentDownloads, souvent bloqués par les fournisseurs d’accès à internet Français. Et par d’autres pays également.

A propos de Damien

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*