Les meilleures applications de musculation sur Android

Faire de la musculation nécessite beaucoup d’organisation et de persévérance. Hélas, nombreux sont ceux qui n’ont pas toujours le temps, ni l’argent pour suivre des séances régulières en salle de sports. Mais grâce à votre smartphone, vous pourrez avoir accès à un coach personnel qui vous accompagnera dans votre progression. Voici pour vous, les trois meilleures applications pour faire de la musculation sans sortir de chez vous !

1- Hercule musculation

Elle est incontestablement l’application numéro 1 élu par Muscleshop qui offre près d’une centaine d’exercices prédéfinis avec des illustrations et des descriptions complètes de mouvements. Cette application possède tout ce qu’il faut pour mener à bien votre entrainement, et même pour créer vos propres exercices, ou pour composer votre propre séance. Ensuite, l’interface se charge d’enregistrer vos performances qu’elle affiche à chaque fin de séance. Ainsi vous pourrez suivre de près votre progression.

“Hercule musculation” est gratuite pendant 7 jours. Elle devient payante ensuite, que ce soit sur Android ou sur Iphone. Mais c’est de loin le meilleur coach virtuel de musculation !

En savoir plus

2 – My performance musculation

La présente appli musculation est gratuite et permet de suivre un programme de fitness au quotidien, en adaptant progressivement vos performances à vos besoins d’exercice. Elle vous accompagne sur tous types d’entraînements. Aussi bien pour faire des exercices avec du matériel ou sans matériel (séries de pompes et d’abdominaux), que pour suivre une séance de musculation basée sur la méthode Lafay.

La possibilité de création des programmes personnels est assez poussée, et vous aurez le loisir de construire vos propres séances d’entraînements, même s’il faudra à chaque fois les paramétrer manuellement. L’utilisateur peut néanmoins se plaindre des multiples notifications sonores qui sont souvent désagréables à supporter.

3 – Carnet de musculation

“Carnet de musculation” figure actuellement parmi les meilleures applications gratuites de musculation disponible sur IOS et sur Android. Simple d’utilisation, elle est appréciée pour ses fonctions statistiques qui permettent d’avoir un aperçu de vos progrès en temps réel. Vous pourrez même synchroniser tous vos données de progression en ligne et les partager sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de comparer vos résultats sur des sites communautaires et d’obtenir des conseils de professionnels aguerris.

Comme points faibles, il faudra citer les messages publicitaires qui s’affichent sur l’interface de l’application, interrompant l’aperçu des mouvements. De plus, l’application ne prend vraiment pas en compte les objectifs personnels de l’utilisateur, ce qui ne favorise pas une personnalisation des séances.

En savoir plus

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *