L’iPhone X ne suscite pas l’engouement espéré

L’iPhone X ne suscite pas l’engouement espéré
Rate this post

En Septembre dernier, Tim Cook a réussi à passionner les foules en dévoilant certes l’iPhone 8, mais c’est surtout l’iPhone X présenté pour l’anniversaire du Smartphone qui a attiré tous les regards. La keynote a donc été sublimé par ce mobile doté de caractéristiques sympathiques, mais après les fêtes de Noël, le soufflé est un peu retombé.

Les Animojis n’ont pas été assez forts

Certes, il est inutile de revenir sur le prix de cet iPhone X, car il faut débourser plus de 1000 euros sans un forfait mobile. Depuis quelques années, les adeptes de l’univers high-tech sont conscients que la Pomme est connue pour ses tarifs très élevés. Cela ne s’applique pas seulement aux téléphones, car le concept est identique pour les Mac, les iMac ou encore l’iWatch. D’ailleurs, si vous souhaitez émerveiller votre journée avec la version Pro de l’iMac, vous devrez casser votre tirelire au plus vite pour débourser les plus de 3000 euros nécessaires. La Saint-Valentin approche à grands pas, vous pourriez éventuellement demander ce présent d’amour à votre conjoint(e). L’engouement a donc été rapide, les passionnés se sont pressés dans les commerces notamment pour essayer ces Animojis, mais désormais, le succès n’est plus aussi important.

Un prix beaucoup trop élevé pour perdurer dans le temps

Les cabinets d’expertises étaient eux aussi très enthousiastes pour 2018 avec des prévisions de l’ordre de 45 millions de mobiles, mais en ce début d’année, les statistiques ont été revues à la baisse. Les notes attribuées à ce téléphone sont pourtant très intéressantes et les heureux propriétaires ont crié leur joie sur tous les forums du monde entier. Difficile donc de comprendre cette situation, mais en prenant un peu de recul, c’est à nouveau cette étiquette qui attire notre regard. Compliqué de dépenser plus de 1000 euros pour un simple Smartphone surtout lorsque l’on sait que pour 400 euros de plus vous obtenez l’iMac Retina 4K. Le choix est donc rapidement fait, sauf pour les personnes fortunées qui dépensent sans compter un peu comme le Professeur John Hammod dans Jurassic Park.

L’iPhone X ne sera pas le succès de 2018

Les cabinets penchent plutôt pour 35 millions de ventes, cette statistique reste toutefois très correcte, mais le JL Warren Capital LLC a précisé dans un billet que les signes de ralentissement étaient au rendez-vous. Avec l’arrivée des premières conférences high-tech très attendues comme le CES dont la date d’ouverture des portes est programmée pour le 7 Janvier, la presse ainsi que les consommateurs pourraient faire la connaissance de nouveaux Smartphones susceptibles de voler la vedette à l’iPhone X. Le mois de Septembre est relativement loin pour Apple, alors, les caractéristiques de ce mobile seront-elles suffisantes pour tenir jusqu’au déploiement du nouveau modèle ?

Difficile d’apporter une réponse, mais il faut noter que la Pomme a essuyé plusieurs échecs ces dernières années. Elle voudrait donc renouer avec le succès, mais le prix de vente n’est sans doute pas un point fort surtout pour les analystes. Ces derniers estiment que les technologies ne sont finalement pas si innovantes, car, se transformer en panda pour envoyer un message, cela vous amuse pendant 5 minutes, mais le concept vous lasse très rapidement.

Bien sûr, les défenseurs d’Apple montent au créneau pour vanter les mérites de l’iPhone X qui est comparé au Graal. Le journal Economic Daily serait lui aussi en mesure de confirmer ces informations. Les sous-traitants ont affirmé que la Pomme avait anticipé une baisse des ventes. Par conséquent, la société se pencherait sur 30 millions d’exemplaires écoulés pour le premier trimestre 2018.

Les chiffres de 2017 ont été réjouissants

Depuis quelques années, l’univers high-tech est pratiquement semblable à celui de la mode. Au fil des mois, les références se succèdent. Vous choisissez d’acheter le dernier modèle chez Samsung, mais les autres marques comme HTC, Huawei ou encore Apple décident de renouveler leur gamme. Si vous souhaitez être toujours en accord avec les tendances, il faut pratiquement dépenser tous les mois des fortunes afin de posséder le dernier-né. De plus, cela n’est pas valable uniquement sur le marché des Smartphones, car vous devez jongler avec les ordinateurs, les tablettes, les montres connectés ainsi que tous les objets qui permettent à votre maison d’être intelligente. Le monde high-tech a clairement les moyens de vous ruiner.

Dans tous les cas, Apple semble garder le sourire même si une petite baisse de régime a été identifiée pour le cours de la Pomme. Généralement, ces actualités ne sont pas très réjouissantes,

mais la firme de Cupertino a des ressources. Elle peut se focaliser sur les chiffres historiquement très élevés pour le quatrième trimestre de 2017. Grâce à l’iPhone X, elle a pu terminer cette année sur les chapeaux de roues, mais désormais une page blanche vient de s’ouvrir.

Vous aimerez également :

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *