Pourquoi choisir un Smartphone double SIM ?

Pourquoi choisir un Smartphone double SIM ?

Pourquoi choisir un Smartphone double SIM ?
2.9 (57.78%) 27 votes

Le monde des téléphones portables a rapidement changé ces dernières années. Que ce soit au niveau des performances, des fonctionnalités ou du design, des bouleversement importants ont été au rendez-vous.

Les Smartphones en Dual SIM sont conçus pour les particuliers et les professionnels

Les mobiles aujourd’hui sont totalement différents puisqu’ils ont la particularité de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Que vous souhaitiez juste téléphoner ou utiliser quelques fonctionnalités, vous trouverez aisément votre bonheur. Certains optent même pour un téléphone double SIM. Deux cartes peuvent ainsi être logées à proximité de la batterie ou dans le tiroir prévu à cet effet. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’une telle pratique. Avec cette technique, vous pourrez par exemple souscrire à deux forfaits.

Avec une double SIM, vous passez facilement de l’une à l’autre depuis votre téléphone

Nombreux sont ceux qui choisissent un tel appareil multimédia afin d’avoir une ligne dédiée au professionnel et une autre pour le privé. Vous n’êtes pas contraint d’avoir deux Smartphones dans votre poche. Vous limitez votre encombrement. Plusieurs téléphones proposent aujourd’hui un concept similaire puisqu’il vous permet d’optimiser votre consommation. Vous avez ainsi le loisir de jongler avec les promotions du moment afin de jouir de tous les avantages. De plus, vous ne serez pas frappé de plein fouet par une limitation au niveau de l’enveloppe data par exemple. Si celle-ci est vide, vous pourrez migrer sur la seconde carte SIM.

Une astuce appréciable notamment pour bénéficier de tous les atouts des forfaits

C’est une méthode idéale pour lutter contre le hors forfait, cette technique peut aussi être utilisée pour les SMS ainsi que les appels. Le Dual SIM présente d’autres points forts surtout si vous voyagez à l’étranger. Au lieu de jongler avec deux Smartphones, vous pouvez uniquement migrer d’une carte à l’autre en naviguant dans les paramètres de votre téléphone.

A propos de Damien

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*