Le succès de l’iPhone 7 est fulgurant, les stocks sont épuisés

Le succès de l’iPhone 7 est fulgurant, les stocks sont épuisés
2.3 (46.67%) 3 votes

Comme ce fut le cas au cours des précédentes années, Apple semble avoir trouvé une recette pour combler les attentes des adeptes d’iPhone. La nouvelle génération a été dévoilée récemment lors de la dernière keynote, mais les stocks sont déjà vides. Il faut noter que plusieurs éléments sont susceptibles d’expliquer cette tendance à savoir la disparition de la prise jack, l’introduction d’une teinte…

Apple connait un succès sans précédent avec ces 2 nouvelles versions

Après des années très complexes pour la firme de Cupertino, le succès semble être à nouveau au rendez-vous. L’enthousiasme n’était pas aussi fort en 2015, mais l’année précédente, les consommateurs avaient largement adhéré à ce produit qui marquait un tournant dans l’histoire d’Apple. Nombreux sont ceux qui ont pensé à la fin de la société lorsque Steve Jobs est décédé des suites d’une longue maladie. Tim Cook a eu la lourde tâche de reprendre les commandes de l’entreprise, mais après plusieurs années, il semble avoir trouvé un rythme de croisière.

Le lancement commercial des deux nouveaux iPhone a d’ailleurs suscité un engouement tellement incroyable que les ruptures de stock ne cessent de se multiplier sur le marché international.

Du côté d’Apple, tout est entrepris pour combler la demande

Iphone 7 en rupture
Il est judicieux d’insister sur le fait que l’iPhone 7 et 7 Plus ne seront disponibles réellement que dès le 16 Septembre, mais les usines sont déjà épuisées. La firme de Cupertino n’avait sans doute pas prévu un tel succès puisque les stocks initiaux ne combleront pas cette forte demande. Pourtant, plusieurs points négatifs sont observés notamment au niveau du prix. Il faut au minimum débourser près de 909 euros pour s’offrir l’entrée de gamme, mais le tarif ne semble pas avoir retenu les adeptes de la marque qui se plaisent à changer tous les ans leur iPhone. Le porte-parole d’Apple, Trudy Muller a d’ailleurs apprécié la patience des clients.

Il a insisté sur le fait que toutes les équipes étaient mobilisées afin de combler au plus vite ce désir d’acquérir dans les plus brefs délais cet iPhone. Il est donc judicieux de s’attarder sur les nouveautés notamment pour comprendre ce succès.

Une nouvelle caméra beaucoup plus performante

nouvelle caméra iphone 7
Les consommateurs ont sans doute été surpris par le choix d’Apple qui n’a pas modifié le design de son Smartphone. Pour tenter de compenser cette décision, la firme s’est focalisée sur le visuel avec, notamment, une nouvelle teinte baptisée « noir de geais » qui a suscité un engouement impressionnant. L’apparence a la particularité d’être brillante, mais ce n’est pas le seul attrait remarqué. Le capteur photo est désormais emprisonné dans une bague qui est taillée dans la masse. Apple prend donc la route du très haut de gamme, mais l’évolution la plus attractive s’articule autour de la caméra.

Depuis quelques années, les fabricants de mobiles tentent de trouver une méthode pour attirer le regard des consommateurs qui se plaisent à réaliser une multitude de clichés. Il suffit de naviguer sur la toile pour comprendre que la photo est au cœur de toutes les attentions.

Un processeur A10 divisé en deux pour accroître l’autonomie

iphone 7 processeur A10
L’iPhone 7 s’offre la stabilisation optique, une ouverture f/1.8 et surtout un double capteur. Ce dernier est particulier, il abrite une focale standard et surtout un grand angle. Tous les ingrédients sont donc réunis pour combler les attentes de ces passionnés qui peuvent largement réaliser une photo professionnelle avec un Smartphone. En parallèle, la firme de Cupertino vous propose de tester un zoom optique x10 et x2.

Pour utiliser comme il se doit la performance du téléphone, Apple a été contraint de revoir son processeur, la version A10 est désormais accompagnée du terme Fusion. Vous aurez à votre disposition quatre cœurs qui sont séparés en deux puisque les duos ne s’attardent pas sur les mêmes aspects. L’un est affilié la performance pure du Smartphone alors que le deuxième se focalise surtout sur l’énergie. Nombreux sont ceux qui se questionnent sur l’utilité d’un tel fonctionnement, il prend tout son sens au niveau de la batterie.

L’autonomie serait ainsi plus importante puisque les tâches sont prises en compte séparément par des processeurs différents. Par conséquent, la firme annonce un gain de deux heures pour la version 7 contre une heure pour l’iPhone 7 Plus.

Enfin, l’iPhone est désormais étanche pendant 30 minutes

iphone 7 etanche
En regardant avec attention la coque, vous serez interpellé par la disparition de la prise jack. Les rumeurs qui circulaient sur la toile ont été confirmées, cela devrait rendre la compatibilité des accessoires très difficiles. En effet, les EarPods sont branchés désormais sur le port Lightning qui est aussi utilisé pour la recharge. Les consommateurs pourraient tout de même grincer des dents avec ce changement. Les équipes d’Apple ont donc développé un adaptateur. Celui-ci vous permet d’utiliser votre casque doté d’une prise jack sur ce port conçu spécialement pour l’iPhone et l’iPad.

La firme de Cupertino a souvent été critiquée pour son retard en termes d’innovations, mais elle tente de le combler au fil des années. Alors que l’étanchéité est déjà au rendez-vous chez les concurrents, l’iPhone 7 pourra désormais prendre un petit bain grâce à la norme IP67. Il ne faudra par contre pas excéder 30 minutes sous l’eau, mais il est aussi protégé contre la poussière. Apple vient ainsi se frotter à Samsung et Sony, qui ont déjà eu recours à ce procédé.

Un nouveau positionnement pour le haut-parleur

haut parleur iphone 7
L’engouement peut être expliqué par le changement du bouton d’accueil, il n’avait pas évolué depuis de nombreuses années. Il est donc dépourvu de mécanique, il aurait même tendance à rappeler le fonctionnement mis en place pour les MacBook. Pour l’activer, une vibration sera suffisante. Ce bouton aura aussi la particularité de fonctionner avec des applications tout en étant programmable. Enfin, l’ultime nouveauté s’articule autour du haut-parleur présent sur chacun des côtés de la dalle. Certes, ce n’est pas une innovation puisque HTC a déjà usé de cette méthode depuis fort longtemps.

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *