Logiciels : le traçage de portable est à la portée de tous

Logiciels : le traçage de portable est à la portée de tous
2.8 (56.42%) 67 votes

Aujourd’hui une bonne partie de la population est équipée en téléphone portable, ce dernier dépasse même le nombre de téléphones fixe. Selon un rapport du CREDOC, c’est environ 92% de la population qui est équipée pour effectuer les tâches de communication classique, appels et envois de SMS et pour d’autres une utilisation de l’Internet avec des applications mobiles lorsqu’ils possèdent un smartphone.

Parents : garder un oeil sur les faits et gestes de vos enfants pour les préserver

On ne peut être sans savoir que le téléphone mobile et particulièrement le smartphone permet une communication locale et internationale, non seulement par les pratiques classiques du téléphone, mais maintenant via les applications internet en rapport avec les réseaux sociaux et les autres sites et forums. En effet, lorsque l’on est parent, il est normal de connaître les habitudes de son enfant, c’est la raison pour laquelle, chaque parent peut désormais franchir le pas, et cela sans se sentir coupable puisqu’il s’agit d’un bon sentiment, d’installer un logiciel tel qu’un logiciel espion qui aura pour but de tracer l’appareil surveillé, de consulter les mails et SMS, les vidéos et donc d’avoir un contrôle total du portable de l’enfant.

À partir de quel âge possède-t-on un téléphone mobile ?

Les écrans sont partout et conditionnent dès leur plus jeune âge les enfants d’aujourd’hui à vivre dans cet univers numérique, bien entendu cela a du positif comme du négatif et si les parents sont d’accord pour leur fournir un appareil, ils devront néanmoins être un tant soit peu vigilant à leurs utilisations, car actuellement, les jeunes Français s’équipent alors qu’ils n’ont même pas 10 ans !

Que faire si l’enfant ne répond pas aux sollicitations de ses parents ?

Même si de nombreux enfants et surtouts adolescents sont équipés de smartphones, ce n’est pas pour autant que ceux-ci souhaitent répondre aux demandent de leurs parents surtout s’ils sont partis voir les copains et copines ou qu’ils n’ont pas tout dit à leurs parents … cela est tout à fait normal, crise d’adolescence oblige cependant il existe des parades pour obliger ses enfants à répondre en se servant de logiciels adaptés qui éteindront leurs téléphones jusqu’à ce qu’ils daignent contacter leurs parents parfois excédés.

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *