Les jeux vidéo vintage reviennent sur le devant de la scène

Les jeux vidéo vintage reviennent sur le devant de la scène
3 (59.72%) 71 votes

Aujourd’hui, les éditeurs de jeux vidéo ont eu l’occasion de développer des opus révolutionnaires, mais les joueurs semblent renouer avec les versions d’antan. Ils sont donc nombreux à piocher dans les années 80 pour découvrir ces graphismes sympathiques.

Le marché des jeux rétro connaît un succès grandissant en France

Il est désormais possible de trouver des jeux vidéo pas chers qui vous permettront de transformer votre quotidien. Ces opus rythmeront vos journées afin de les rendre beaucoup plus réjouissantes. D’autres joueurs ont une nette préférence pour les versions évoluées qui sont distribuées avec les dernières consoles. Les graphismes sont à la hauteur des attentes, mais, contre toutes attentes, ce sont les versions vintage qui suscitent un fort engouement.

Nintendo a même dévoilé une console spéciale en version mini

Vous avez sans doute entendu l’affaire de la NES Mini de Nintendo qui a entraîné une rapide rupture de stock à la fin de l’année au moment des fêtes de Noël. La firme japonaise a d’ailleurs décidé d’opter pour le même format pour d’autres de ses consoles. Vous aurez donc le loisir de retrouver la Super Nintendo dans quelques mois. Le marché du vintage connaît donc un franc succès puisque les joueurs n’hésitent pas à redécouvrir les joies des années 80. Ce n’est toutefois pas le seul secteur qui bénéficie de ce retour dans le passé. En effet, le rétro suscite un fort engouement dans le monde de la décoration, des séries, de la musique…

Certains opus ont largement bercé nos journées durant notre enfance

Les jeux révolutionnaires sont donc appréciés, mais ce brin de nostalgie nous pousse également à retourner quelques années auparavant pour redécouvrir ces jeux qui ont pu rythmer notre enfance. Cela nous permet également d’apprécier davantage les nouvelles éditions puisque les progrès sont flagrants et ils sont parfois surprenants.

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *