Xiaomi Mi TV 3, l’indispensable box TV Android

Xiaomi Mi TV 3, l’indispensable box TV Android
5 (100%) 3 votes

Les 10 dernières années ont vu notre rapport à la télévision évoluer considérablement. De l’analogique, nous sommes passés au numérique. Puis, les débits ADSL ont permis de faire transiter les flux par internet, rendant le streaming facile et de grande qualité même en Wi-Fi. Les box et autres décodeurs nous ont permis l’accès à d’innombrables chaînes. Autour, quantité de services se sont développés. Seul hic, ces box sont (presque !) toujours fournies par les FAI. Orange, Free, SFR et Bouygues cloisonnent ainsi l’offre de diffusion de la télévision et le font sentir dans leurs abonnements internet. Heureusement, il existe des alternatives à prix très abordables, dont la box Android TV de Xiaomi ; la Mi TV 3.

Qu’est ce que l’Android TV ?

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le géant Américain Google, propriétaire et développeur de l’OS Android présent sur une large majorité de smartphones dans le monde, a créé l’Android TV, un système d’exploitation spécialement développé pour la télévision. Dans les faits, l’OS peut être installé dans l’offre de votre fournisseur d’accès, via sa box et son décodeur, directement sur une télé connectée ou au sein d’une box TV Android. Cet accessoire permet alors de transformer une télévision classique en TV connectée. Le but ? Accéder à tout le contenu Google Play sur une interface strictement dédiée au grand écran du salon. Contenus vidéos, audio, jeux, applications ou services tels que Netflix ou Youtube sont présentes nativement dans le Google Play, mais d’autres applications peuvent venir compléter l’offre, comme Molotov TV par exemple. Et quand on peut obtenir toute les chaînes de la TNT et quelques autres gratuitement en passant directement par des applications gratuites, pourquoi s’échiner encore à payer un abonnement TV chez son fournisseur d’accès ? En ce sens, la box TV Android va révolutionner la diffusion des contenus médias.

En quoi Xiaomi Mi TV 3 peut se rendre indispensable ?

Contrairement aux box de nos FAI, les box Android TV sont directement vendues aux particuliers, sans passer par la case fournisseur. Vous pouvez donc choisir vous-même votre box selon votre budget et votre profil. On vous le dit tout net, la MI TV 3 est le modèle le plus vendu, le plus apprécié et le moins cher du marché (au regard de ses performances) ; autrement dit, le meilleur. Elle dispose de toutes les compatibilités (Netflix, MyCanal, CanalPlay, MyTF1, Molotov.tv, M6 Replay, OCS…) Elle peut aussi bien s’installer en box principale qu’en décodeur complémentaire. La box de Xiaomi est volontairement dirigée vers une application TV, bien plus que jeu, même si ses performances à ce niveau sont tout à fait honorables.

Seul modèle muni d’une télécommande, il intègre également le lecteur média Kodi, déjà reconnu pour ses multiples qualités. Compatible Chromecast (en plus…), la box Mi TV 3 est doté d’un port HDMI (résolution 4K et HDR même en Wi-Fi) et d’un port USB, permettant la connexion d’un disque dur externe, par exemple… En bref, Xiaomi Mi TV 3 est l’incarnation même de la révolution télévisuelle en cours.

Xiaomi Mi Box 3, la box TV de Xiaomi

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *