Décollage des objets connectés en 2014

Décollage des objets connectés en 2014

Décollage des objets connectés en 2014
Rate this post

Les sont à la mode et la fin de l’année 2014 en est une très bonne représentation. Avec une explosion des vente à noël, les objets connectés sont de plus en plus présent dans notre quotidien.

L’année 2014 en quelques chiffres

Noël 2014 à été très profitable à l’industrie des objets connectés avec plus de 177% d’augmentation par rapport à l’année dernière. On doit cette explosion au montres connectées qui représentent 46% de part de marché malgré l’augmentation de leur prix moyen (de 121 à 128 euros). Loin derrière on retrouve les jouets et objets de loisir connectés comme les drones avec 20% de part de marché suivi de près par les vêtements et accessoires connectés (16%), tout ce qui à trait à la maison connectée et à la sécurité (13%) et enfin tout ce qui touche à la santé et au bien-être connecté (6%).

Les tops et les flops de ventes de 2014

Parmi les objets qui ont vraiment cartonnés en 2014, on retrouve bien évidement les montres comme la LG G Watch R ou encore des bracelets comme le Sony Talkband et enfin le Sumo de . Dans les petites surprise qui font leur effet, nous avons le bonnet connecté d’Archos, le robot WooWee et Thermostat .

Les gros flop de cette année sont sans surprises la ribambelle de bracelets (mis à jour ou non) qui ont eu un bel effet de mode, mais qui sont toujours trop cher et qui ne présentent plus de nouvelles fonctionnalités.

Tour d’horizon des notes

Les objets connectés se vendent bien si ils sont bien notés et comme on peut le voir, ceux qui ont cartonnés sont les mieux notés. Voici un petit tour d’horizon des objets connectés 2014 les mieux notés :

  • WS-50 : 8,4/10
  • Moto 360 : 8,1/10
  • Montre connectée LG G Watch R : 8,2/10
  • Google Chromecast : 8,5/10
  • Station Météo connectée Netatmo : 7,9/10
  • L’ampoule connectée Philips HUE : 8,2/10
  • Le Flower Power de Parrot : 8/10

Qu’attendre des objets connectés de 2015 ?

Il y a fort à parier que 2015 sera encore une année très profitable au marché des objets connectés, plus d’améliorations et d’innovations en perspective.

Nous pouvons déjà cité quelques produits qui sont prévus pour 2015 comme le suivi de vos plantes vertes avec le Flower Power H20 de Parrot, le Bionic Bird, la montre connectée Gears de Samsung ou l’Applewatch tant attendue.

Plus d’informations sur les objets présents dans cette article :

Avez-vous craqué pour un en 2014 ? Vous laisserez-vous tenter par ce que vont nous proposer les constructeurs en 2015 ?

A propos de Alesk

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Un commentaire

  1. Pour ma part j’ai aussi acheté une montre connectée à noël, une Moto 360 et je dois dire que malgré sa taille elle remplie son rôle à merveille.
    A l’utilisation, je me dit qu’une montre connectée c’est bien, mais que c’est assez gros et pas vraiment beau, donc je penche de plus en plus mon choix sur une Applewatch… à voir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*