Skully un casque connecté hallucinant

Skully un casque connecté hallucinant
3 (60.4%) 353 votes

Bon déjà pour pouvoir profiter de ce magnifique casque, il faut en avoir l’utilité et donc un belle moto, voir un scooter (et encore, c’est comme ci vous conduisiez une polo avec des gants de conduite…). Et il faudra avoir pas mal d’argent, vu que le casque coûte cher. Mais une fois ces quelque détails occulté, à vous le futur connecté, à vous le Skully !

Qu’est ce que le casque connecté Skully ?

Fabriqué par Skully Systems, le casque du même nom est un petit bijou de technologie financé sur Kickstarter. c’est un casque de moto tout ce qu’il y a de plus simple sauf qu’il a plutôt la classe et qu’il est bourré de capteur. Il se connecté à votre téléphone en utilisant le Bluetooth et vous pourrez vous en servir pendant 9 heures avant de devoir le recharger via la prise USB. Il s’adapte à toutes les morphologie avec des tailles allant du XXL au S.

Fonctionnalités du casque connecté Skully AR-1

Déjà, il fait fort avec son HUD qui apparaît en bas à droit de la visière. Ensuite il dispose d’un GPS intégré qui affichera toutes les informations importante sur le HUD (Heads-Up Display ou affichage tête haute). Si on lui rajoute une caméra à l’arrière du casque, je vous laisse imaginer la suite.

Vous roulez tranquillement avec le GPS affiché directement sur la visière, juste un petit coup d’oeil de temps en temps pour voir ce qu’il se passe derrière vous, si vous êtes sur le bon chemin et à quelle vitesse vous roulez. Vous pourrez aussi voir qui vous appel et prendre directement les communications. Que demander de plus ?

Le casque n’étant pas encore disponible pour le moment, il faudra attendre le milieu de l’année 2015 pour pouvoir se l’offrir.

Quoi de mieux qu’un site de moto pour parler d’un casque moto ? Plus d’informations sur le Skully sur Moto Revue.

Je ne suis pas motard moi même, mais rien qu’avec un casque comme celui-la, j’ai bien envie de m’y mettre. Et vous qu’en pensez-vous ?

Alex

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *