CarVi l’objet connecté malin pour la sécurité routière

CarVi l’objet connecté malin pour la sécurité routière

CarVi l’objet connecté malin pour la sécurité routière
2 (40%) 3 votes

CarVi est un petit objet connecté pour la voiture qui améliore la sécurité pendant la conduite. Cet assistant à la conduite se place au dessus de votre rétroviseur et récupère des données visuelles afin de vous avertir d’éventuels dangers. Le Carvi analyse en temps réel les situation et est capable d’apporter une réponses rapide à une situation. Un objet connecté qui va transformer votre smartphone en compagnon de sécurité routière et non en distraction cause de nombreux accidents.

Un objet connecté malin et abordable

Connecté à votre smartphone en permanence, le CarVi apporte donc un écran sur lequel sont afficher des données d’analyse de ce qu’il se passe sur la route. Vous êtes ainsi capable de voir ce qui se passe vraiment devant vous (le CarVi couvre les zone morte) et en fin de trajet vous pourrez suivre votre activité pendant votre trajet en voiture.

Fonctionnalités du CarVi

CarVi est bardé de capteurs et vous aide à tenir votre voie ou à changer de voie. Le CarVi rajoute des yeux la ou vous en avez pas et vous êtes ainsi certain d’être parfaitement bien aligné sur votre voie. C’est aussi un avertisseur de colisions à l’avant car il est capable de vous indiquer la distance entre vous et la voiture de devant pour vous prevenir si vous êtes trop prêt. Il vous aide aussi à maintenir la bonne distance de sécurité.

CarVi est aussi une aide à la conduite car il va vous aider à adopter une meilleur conduite en vous aidant à ajuster vos trajets. Pour couronner le tout, CarVi va vous permettre d’économiser de l’argent car sans s’en rendre compte, la plupart des conducteurs ont de mauvaises habitudes et on par exemple tendance à accelerer trop vite au démarrage ou à freiner brusquement. CarVi est la pour vous aider à ajuster vos démarrages et freinage afin de limiter la consomation de carburant et l’usure des freins.

Une campagne Kickstarter pour ce compagnon de conduite

CarVi démarrage tout juste son financement participatif et les premieres acheteurs pourront bénéficier du CarVi pour envirron 250 euros (sans compter les 35 euros de frais de port). Le prix annoncé devrait tourner aux alentours de 300 euros.

Plus d’information sur la page Kickstarter de la campagne pour le CarVi.

A propos de Alesk

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*