Un objet connecté pour ne rien oublier du nom de Kaka

Un objet connecté pour ne rien oublier du nom de Kaka
3.3 (66.32%) 19 votes

Actuellement en financement participatif sur Indiegogo, le Kaka est un nouveau moyen révolutionnaire pour se rappeler les choses les plus importantes de votre quotidien. Le Kaka (je pense que les gens du marketing chez eux n’ont pas pensé qu’on pourrait vouloir l’acheter en France) est une petite boule parlante bardée de capteurs, pratique et plutôt agréable à regarder.

Un pense bête pas si bête pour cet objet connecté

Kaka apporte la promesse de ne plus rien oublier, que vous soyez en déplacement ou à la maison, le Kaka vous rappel ce qui doit être fait. Il est portable, de la forme d’une balle et est capable d’enregistrer des messages personnalisés et les lire quand le besoin s’en fait sentir (en fonction des paramètres renseignés).

gadgeek-un-objet-connecté-pour-ne-rien-oublier-du nom-de-kaka02

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 60 secondes de messages (un peu court non ?) et les écouter avec un niveau de son haute définition. Vous pouvez donc lui faire lire un rappel que vous avez programmé, qu’une autre personne à programmé ou encore lui faire lire une histoire à vos enfants.

Caractéristiques techniques du Kaka

Pour les caractéristiques technique, on se retrouve avec un objet de 65 millimètres de diamètre, vraiment portable et qui est livré équipe d’indicateurs sous forme de LED. Quand vous appuyez sur le bouton d’enregistrement, la LED s’allume en rouge et l’enregistrement commence. Durant la lecture, les LED sont bleues.
La longévité de la batterie est annoncé à 5 jours d’utilisation, ce qui est vraiment un point positif. La batterie du Kaka se recharge via Micro USB.

Les capteurs du Kaka peuvent être activés de plusieurs façons, en déplaçant la boule, par la voix, la lumière ou les vibration. Ces utilisations semblent sans limites. Apparemment l’objet ne dispose pas du GPS, ce qui pourrait être un véritable avantage.

gadgeek-un-objet-connecté-pour-ne-rien-oublier-du nom-de-kaka02

Dernier point fort de ce petit objet connecté fort sympathique, c’est le fait de pouvoir le coller sur des surfaces métallique grâce aux aimants. Pratique pour le coller sur le frigo ou dans la voiture.

Une campagne Indiegogo pour ce petit objet connecté

Si le projet vous intéresse, sachez que la campagne Indiegogo vient de commencer, la jeune société à l’origine du projet à besoin de 15000 dollars pour commencer la production du Kaka. Pour participer, rendez-vous sur la page de financement. Pour l’instant, le petit Kaka vous coûtera la somme de 19 dollars.

Le Kaka en vidéo

Alex

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *