Actualités des objets connectés

Intel veut connecter vos objets et votre maison

Intel veut connecter vos objets et votre maison
Temps de lecture : < 1 minute
2.8/5 - (33 votes)

La société Lantiq vient d’être racheté par le géant américain Intel pour une somme non communiqué. Lantiq est spécialisé dans les semi-conducteurs pour réseaux résidentiels. Intel nous montre ici sont intérêt pour les objets connectés et la maison connectée.

Un belle acquisition de brevets

En s’accaparant la société Lantiq, Intel récupère par la même occasion plus de 2000 brevets dédiés aux communications et au très haut débit. Les composants fabriqués par la société en question occupe à l’heure actuelle un grand nombre de boxs de fournisseurs d’accès internet ADSL ou fibre optique.

Intel vise la maison connectée

Pour que les objets connecté puisse communiquer, il faut qu’ils soient connecté et c’est bien sur la partie réseau qu’Intel attaque, point de départ de l’internet des objets.

Pour l’histoire, Intel est déjà présent dans le monde des objets connecté avec les processeurs Quark. Le rachat de la société allemande Lantiq permet à Intel de transformer les équipements haut débit des utilisateurs en les rendant intelligents afin qu’ils puissent connecter de plus en plus d’appareils et de services au sein de la maison connecté.

Rappelons qu’en En 2014, Google a racheté Nest Lab pour plusieurs milliards de dollars. De quoi être rassuré quand à la pérennité des objets connectés comme les thermostats intelligents.

Plus d’informations sur le site de Reuters.

Quelle est votre position sur la question ? Est-ce qu’Intel est légitime selon vous sur le marché des objets connectés ?

1 commentaire

John
John 15 février 2015 at 10 h 01 min

Tant mieux que intel ce lance dans la course .

Les commentaires sont clos.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus