Eva, la douche connectée intelligente

Eva, la douche connectée intelligente
1.5 (30%) 2 votes

Les objets connectés font leur entrée dans à peu près tous les pan de notre vie, de notre santé  jusqu’au bien-être de nos animaux de compagnie. Notre maison n’est bien entendu pas épargnée et l’on voit fleurir un grand nombre d’objets connectés pour  notre « home sweet home » qui sont  de plus en plus à l’écoute de nos besoins !

Malgré la profusion d’objet de domotique pour notre foyer, la salle de bain et plus particulièrement notre douche était l’un des éléments le moins représenté.  Chose corrigée notamment par l’arrivée de « Eva » la douche connectée intelligente qui promet 50% économies sur votre consommation d’eau (site officiel).

Comment fonctionne cette douche connectée intelligente ?

Cette douche va tenter d’analyser votre consommation et de s’adapter à vos habitudes. Ainsi lors de l’allumage de votre douche, Eva va couper la distribution d’eau dès que la température souhaitée est atteinte et vous notifie quand votre douche est prête. Fini l’eau qui coule inutilement en attendant votre arrivée dans la cabine. Outre le minuteur qui vous indique quand votre douche est un peu trop longue, Eva va vous assister aussi dans la distribution de votre eau ! Par exemple lors du  rinçage de vos cheveux ou du savon sur votre corps,  Eva va-vous fournir un débit à 100% car c’est le seul moment de votre douche ou vous en avez réellement besoin.

En règle générale, lors de votre savonnage vous vous reculez du pommeau de douche afin de ne pas vous rincer en même temps, Eva va ainsi réduire automatiquement le débit de l’eau. Quand vous quittez complètement la zone d’arrosage de votre pommeau, Eva coupe automatiquement couper l’arrivé des jets.

L’application qui vous assiste dans vos douches

Eva est bien entendu contrôlée par une application pour votre smartphone, vous pourrez ainsi paramétrer vos différents types de douches (corps, cheveux….). Cette application va aussi analyser vos mauvaises habitudes de consommation afin de vous aider à consommer moins d’eau au jour le jour.

Comment se procurer et installer cette douche connectée ?

Eva, la douche connectée

Pas de panique Eva ne devra pas coûter excessivement cher car vous ne serez pas obliger de remplacer l’intégralité de votre douche pour en profiter !  Ainsi le dispositif Eva s’installe directement entre votre pommeau et votre sortie d’eau.

Disponible pour 199$ via le site indiegogo.com, le projet vous assure un amortissement sur 1 an sur votre facture de consommation d’eau.

 

Dans un contexte ou l’eau est une denrée de plus en plus rare Eva va tenter de jouer un rôle dans la transformation de nos habitudes de consommation.

Alan Smithee

En vrai geek du 21e siècle et Apple addict, j’ai toujours eu une attirance pour les nouvelles technologies. C’est pourquoi l’émergence des objets connectés est pour moi une véritable révolution
que j’aimerai vous faire partager en vous faisant découvrir les objets du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *