Alarmes et télésurveillance : gagnez en sérénité en protégeant votre logement

Appartement ou maison, la problématique de fond reste la même ; protéger son logement de visiteurs intempestifs aux motivations répréhensibles. En d’autres termes, éviter que des cambrioleurs ne prennent notre logement pour cible. Pour cela, différents modèles d’alarmes et de caméras de surveillance sont à votre disposition.

L’alarme, pour dissuader les cambrioleurs

 

L’alarme est un outil reconnu, constituant une excellente protection contre les intrus. En fonction de la configuration du logement, de ses zones critiques et de la prise en compte des habitudes de vie du foyer, l’alarme sait se faire très efficace, quand elle est effectivement parfaitement adaptée au contexte. Une alarme adaptée est un premier pas vers la sécurité et la sérénité du foyer, quel que soit le type de logement. Le guide de l’alarme habitation existe justement afin de vous assurer de ne pas vous tromper au moment du choix du type d’alarme.

Télésurveillance, un œil en permanence sur votre logement

Panneaux de surveillance

L’ajout d’une caméra de surveillance, quel que soit son type (caméra de surveillance wifi, caméra connectée, caméra GSM ou caméra de surveillance IP, …), la caméra vous permet de vérifier sur l’instant ce qu’il se passe chez vous. De nos jours, les petites webcams ont le vent en poupe. Elles sont peu onéreuses et permettent de toujours conserver un œil sur son logement grâce à un détecteur.

 

Malheureusement, elles ont aussi leurs limites. L’angle de vue est restreint, et, sauf à en disposer dans tous les endroits stratégiques du logement (ce qui contribue à alourdir la facture…), elle ne permet pas de visionner tous les points d’entrée. De fait, la caméra de surveillance devient un atout majeur, quand elle est connectée à un système d’alarme.

 

Quand le système d’alarme prévient de l’intrusion, la caméra de surveillance. Vous obtenez l’image en direct et pouvez vérifier si l’intrusion est le fait de cambrioleurs en approche ou d’un voisin venu frapper à votre porte. Vous évitez ainsi les frayeurs dues à de fausses alertes. Mais vous pouvez réagir dans la seconde en cas de tentative de vol ou d’entrée par effraction.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *