Kosmo la E-cig connectée avec suivi de consommation

Kosmo la E-cig connectée avec suivi de consommation

Kosmo la E-cig connectée avec suivi de consommation
5 (100%) 1 vote

Jugé longtemps comme un accessoire pour Geeks et Hipsters, la cigarette électronique est rapidement devenu un véritable moyen de combattre le tabagisme. Avec l’émergence des objets connectés, cette nouvelle façon de fumer se voit déclinée en e-cig connectée synchronisée au smartphone et permettant de suivre sa consommation de nicotine en temps réel. C’est ce que nous propose Kosmo, un e-cig connectée proposée sous la forme d’une batterie comme la Smokio.

Un E-cig pour mesurer la nicotine inhalée

Le principe de la cigarette électronique est simple, on chauffe un liquide contenant de la nicotine, ce liquide chauffé permet d’être inhalé et ainsi absorbé par l’organisme du fumeur. Les gens de chez Kosmo vous proposent donc de savoir précisément la quantité de nicotine que vous inhalé en vous assurant un suivi via votre smartphone. Finalement l’opération est assez facile à réaliser. Vous connaissez le dosage de nicotine de votre liquide, vous savez à quelle puissance est votre clearomiseur et vous savez la puissance que délivre votre batterie. Il est donc assez simple de savoir quelle quantité de nicotine est réellement inhalée.

Un objet connecté, une e-cig, une application

En communiquant toutes ses informations à votre smartphone et à l’application compagnon de la Kosmo, vous allez donc pouvoir savoir la quantité de nicotine consommée et ainsi savoir à combien de cigarette vous en êtes. Il est aussi possible de configurer des alerte en cas de dépassement des quantités souhaité.

Il est donc facile de diminuer sa consommation de cigarette ou de réduire progressivement.

Cette e-cigarette connectée devrait être bientot disponible au prix de 99. Encore une fois, il s’agit la d’une batterie à 100 euros, qu’il faudra remplacer. Mais il semblerait que ce soit un accumulateur (une grosse pile) et par conséquent changeable.

Plus d’informations sur le site officiel de Kosmo.

Que pensez-vous de ce format ? Croyez-vous qu’une cigarette électronique soit capable de changer votre consommation de nicotine ?

A propos de Alesk

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*