Lowiee : le premier paquet de cigarettes connecté

Lowiee : le premier paquet de cigarettes connecté

Lowiee : le premier paquet de cigarettes connecté
4.5 (90%) 2 votes

Lowiee est le premier paquet de cigarette connecté, créé pour aider à réduire progressivement sa consommation de tabac. Le tabagisme est un vrai problème de santé publique dans le monde. Et ce, malgré tous les moyens de sevrage mis en place chaque année. Pourtant, des sondages montrent que 70% des fumeurs souhaiteraient au moins réduire leur consommation de tabac. C’est pourquoi Lowiee, une petite start-up française, décide d’intervenir en inventant le premier paquet de cigarette connecté nommé Lowiee. Lowiee délivre son contenu selon les objectifs convenus à l’avance par son propriétaire.

Comment ça marche ?

De la taille d’un paquet de cigarette classique, Lowiee est un petit boitier en aluminium qui peut contenir jusqu’à 20 cigarettes. Il est relié à une application mobile qui va suivre votre évolution. L’objectif final de consommation est définit suivant le nombre de cigarettes fumées par jour ou par mois, et suivant le budget. Le principe est simple : Lowiee vous distribue vos cigarettes une par une selon la configuration que vous aurez pré-établie dans l’application mobile. Sécurisé, le boîtier est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale pour valider la distribution des cigarettes. Ainsi, Lowiee va pouvoir analyser les objectifs que vous aurez définis au préalable et va vous aider à les respecter. Le paquet dispose d’une batterie rechargeable via un port USB.

En savoir plus : http://www.connect-object.com/bien-etre/2015/11/04/lowiee-le-paquet-de-cigarette-connecte-pour-reduire-sa-consommation/

A propos de Damien

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*