Smokio, la première e-cigarette connectée

Smokio, la première e-cigarette connectée

Smokio, la première e-cigarette connectée
Rate this post

Le marché de la cigarette électronique est plutôt jeune, mais les cigarettes connectées existe déjà. Smokio est disponible depuis février 2014 pour une prix d’environ 90 euros. Contrairement à MyVaps qui se connecte entre le clearomiseur et la batterie, Smokio est en réalité une batterie.

Une e-cigarette connectée

Smokio est donc une e-cigarette connectée avec une batterie qui va stocker des données concernant votre consommation de cigarette électronique. Elle est aussi capable de donner des informations concernant la quantité de vapeur produite et donne des indications concernant l’utilisation de la batterie.

Un application simple et efficace

On peut difficilement parler d’objet connectés sans l’application qui va avec. Comme MyVaps, Smokio propose une application Android et iOS qui permet de synchroniser les données de la cigarette avec votre téléphone afin que vous puissiez les visualiser facilement. Le but de Smokio est d’améliorer votre santé et se base sur une étude américaine. Vous pourrez savoir les risques que vous courrez en terme de maladie cardiaques ou cancer, mais vous pourrez aussi savoir quand vous allez récupérer vos capacités comme le goût ou l’odorat. Tout est bien évidement présenté sous forme de graphiques plus ou moins intéressant.

Contrairement à MyVaps, un module pour e-cigarette connectée, il manque tout le côté social de partage d’information et de compétition avec d’autres membres ou amis. Quoi de mieux que de pouvoir partager ses progrès avec sa famille ou ses amis, un vrai plus pour arrêter de fumer (si c’est l’objectif, évidement).

Pas mal de points faibles

Outre le côté social, Smokio propose une e-cigarette connectée qui n’indique qu’un suivi de votre consommation. Son défaut réside vraiment dans le choix du support, à savoir la batterie. Il faut savoir qu’une batterie se change tout les 6 mois et coûte dans les 20 euros grand maximum. Avec Smokio il faudra débourser plus de trois fois plus tout les 8 mois.

Plus d’information sur la batterie qui suit votre consommation de cigarette électronique Smokio : http://fr.smokio.com/

Acheter SMOKIO Cigarette Electronique Solo 900 mAh Noir Sans tabac ni nicotine

Que pensez-vous de ce module ? Est-ce que le format batterie vous convient ? N’avez vous pas peur de devoir changer souvent votre batterie et par conséquent le Smokio ?

A propos de Alesk

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*