Des t-shirts connectés à vocations sociales

Des t-shirts connectés à vocations sociales

Des t-shirts connectés à vocations sociales
3 (60%) 2 votes

Fluid Media et plus précisément le Tangible Media Group et le Fluid Interface Group du MIT nous présente un objet connecté pas comme les autres et bien loin des habituelles montres connectées ou autre trackers d’activités. Il s’agit d’un T-shirt connecté vous permettant d’emporter avec vous toute votre vie sociale en provenance des réseaux sociaux.

L’idée est simple, passé du smartphone à vos vêtements pour faire de nouvelles rencontre grâce à une nouvelle technologie permettant de tisser les composants nécessaires au bon fonctionnement de l’objet connecté directement dans les fibres du vêtement.

Le t-shirt connecté comme catalyseur social

C’est ce que nous annonce le responsable du projet, Viirj Kan : « Nos profils Facebook ou Twitter atteignent des milliers de personnes quotidiennement. Mais, la façon dont nous nous présentons sur ces médias sociaux est intangible, nous ne les portons pas sur nous. Nous voulions voir si nous pouvions fusionner les deux pour créer des catalyseurs sociaux ».

Des t-shirts connectés à vocations sociales

Pour l’instant à l’état de prototype, ce tee-shirt connecté dispose de motifs écrits à l’encre thermochromatique qui permet d’être connecté en permanence aux réseaux sociaux via le téléphone portable. On vous laisse imaginer ensuite toutes les possibilités : Vibration quand on rencontre quelqu’un avec les même affinités ou centres d’intérêt.

Les application sont légions et nous pouvons faire confiance aux grandes marques pour en faire bon usage. Pour l’instant encore à l’état de prototype et loin d’être disponible à la vente, le responsable du projet à assuré que « Selon la manière dont le motif est conçu, on peut communiquer ce qu’on veut avec les textiles sociaux ».

Plus d’informations sur Fluid Media et les t-shirts connectés.

Que pensez-vous des t-shirts connectés ? Etes vous prêt à afficher vos envie, vos goûts et à la partager avec tout le monde sur votre t-shirts ?

A propos de Alesk

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*