Les hackers s’attaquent aussi aux e-cigarettes

Les hackers s’attaquent aussi aux e-cigarettes
3.1 (62.75%) 80 votes

Les hackers n’ont apparemment aucune limite, ils peuvent donc s’attarder sur tous les sujets. Si vous pensez qu’ils sévissent uniquement sur la toile, vous commettez une grave erreur. En effet, ils ont aussi jeté leur dévolu sur la cigarette électronique.

L’e-cigarette est idéale pour stopper la consommation de tabac

Certains pensent sans doute que l’e-cigarette et le domaine high-tech n’ont rien en commun, mais c’était avant que les pirates en informatique décident d’utiliser cet accessoire. Il est important de préciser que de nombreux fumeurs ont pu stopper leur addiction au tabac en choisissant un e-liquide spécifique. C’est donc un ustensile performant qui est considéré comme un outil intéressant dans le cadre du sevrage tabagique.

Une simple batterie utilisée par les hackers pour diffuser un malware

Le succès est donc important, des personnes malveillantes ont décidé d’utiliser ces fameuses cigarettes pour diffuser des malwares. Ces derniers sont nombreux sur la toile, ils ont tendance à malmener la sécurité de votre ordinateur, votre tablette ou de votre Smartphone. Il est judicieux d’être particulièrement vigilant, mais les hackers ont ajouté une nouvelle corde à leur arc. En effet, ils ont étudié la batterie lithium-ion de ces appareils, elle peut être reliée à une entrée USB. Un chercheur en sécurité a donc constaté qu’il était possible de propager un virus avec une réelle aisance.

L’ordinateur n’aura pas tendance à se méfier de cette cigarette électronique

Plusieurs cas de figure sont observés selon le spécialiste, car les hackers peuvent utiliser la cigarette électronique comme un périphérique de stockage afin de diffuser le malware. Elle peut aussi être transformée en clavier ou en souris, l’ordinateur pense qu’il collabore avec un périphérique dès que celui-ci est branché, il n’est pas vigilant. Il sera donc judicieux d’être rigoureux si vous avez l’intention de brancher votre e-cigarette sur votre PC ou votre Mac.

Cigarette Electronique
THORVAP Cigarettes électroniques MASTER TC 100W Complete

Livraison rapide
67.9939.93 €
  • Durée de Vie de la Batterie ----- il est équipé d'une batterie 18650 intégrée 3200mAh, la batterie dure aussi longtemps. Résistance de remplacement 0.3 ohm)
  • Contenu du Kit ----- 1 * 100W TC Box Mod Battery, 1 * Atomiseur d'évaporateur, 1 * Capuchon de poussière, 1 * Bobine de rechange, 1 * tube de verre supplémentaire, 1 * Embouchure de rechange (goutte à goutte), 1 * Micro USB Câble de charge, 1 * Manuel de l'utilisateur. (Le produit est conforme à la TPD, à la sécurité et au droit de l'UE).
  • Écran HD OLED ----- Le support de la batterie est pratique, l'écran HD OLED clair affiche toutes les informations. Par exemple, la puissance (W), la tension (V), la résistance de l'atomiseur (Ohm), la température, l'état de la batterie, le mode bobine (Ni, Ti, SS).
  • Réglage de Puissance Variable ----- de 7 à 100 watts, température variable 100 ℃ - 315 ℃ / 212 ℉ -600 ℉. Fournit une énorme vapeur, de sorte que le développement du goût est assuré.
  • Atomizer ----- Top Fill sub ohm évaporateur, vous pouvez remplir le liquide du dessus, ne pas retirer l'atomiseur de la batterie.
  • Attention : Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans. En effectuant une commande de ce produit sur Amazon.fr, vous certifiez avoir plus de 18 ans.

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *