VPN Mac, protégez vos surfs en toutes circonstances !

VPN Mac, protégez vos surfs en toutes circonstances !
Rate this post




Quand on parle d’antivirus, d’anti-spams, de logiciels anti phishing, de dévoreurs de malwares et autres joyeusetés du genre, bizarrement, très peu de gens évoquent les VPN. Et pourtant… Le VPN est un outil simple d’accès (voire très simple) et qui permet une protection fiable.
Aussi bien contre les publicités ciblées que face aux velléités sans cesse renouvelées de nos autorités à vouloir contrôler notre trafic internet. Bien plus léger qu’un antivirus, bien plus fiable également et surtout bien plus simple à l’utilisation, le VPN devient un outil indispensable à la navigation sur la toile. Tous les systèmes d’exploitation peuvent désormais bénéficier de cette protection. Voici donc les 5 meilleurs VPN Mac de cette année 2017.

Qu’est ce qu’un VPN Mac ?

Un service de VPN Mac est un simple logiciel vous permettent de vous connecter à un serveur distant via un tunnel. A chacune de vos connexions au grand réseau mondial (World Wide Web), une nouvelle adresse IP vous est adossée. De fait, il devient impossible pour tout traceur de remonter jusqu’à votre Mac. Fini les publicités ciblées puisque votre Mac ne délivre pas votre adresse, mais celle d’un serveur distant. Vous pouvez dorénavant surfer tranquillement et furtivement sur le net. Vous êtes un fantôme et vos données sont protégées. Toutefois, votre Mac sera protégé à chaque fois que vous vous connecterez au réseau via votre navigateur.
Mais si vous devez passer directement par une application, cette dernière reliant directement votre PC au réseau, vous ‘squeezez’ la tunnelisation et retrouvez, aux yeux de l’application en question, votre IP native. Privilégiez donc toujours l’accès à vos sites préférés via navigateur plutôt que par le biais d’une application fournie par site.

Les 5 meilleurs VPN Mac

Pour établir ce top 5, nous avons essayé différents services de vpn. Et force est de constater que nombreux sont ceux qui auraient pu entrer dans cette sélection. Malheureusement, il faut faire des choix. Voici donc les 5 VPN Mac que nous avons décidé de vous présenter.

CyberGhost, simple et efficace

CynerGhost
CyberGhost est sans aucun doute le service VPN le plus simple et le plus efficace que nous avons rencontré. Utilisable sur 5 terminaux simultanément, peu importe le système d’exploitation (Mac OS, Windows, Android…), CyberGhost multiplie sans cesse les lieux possibles de connexion au sein de 30 pays dans lesquels le service Anglais est présent. Au final, ce sont 800 serveurs actifs et disponibles, y compris en Russie ou en Suisse, qui peuvent permettre à tous les internautes de se mouvoir sur la toile dans la peu d’un fantôme. 3 niveaux de service sont proposés ;
– Gratuit, avec des limitations en matière de nombre de serveurs et de temps d’utilisation ;
– Premium,
– Premium Plus, avec l’accès aux 5 terminaux et un cryptage à 256 bits.
Au final, CyberGhost est le service VPN Mac le plus complet, surtout si ce que vous cherchez avant tout est de rester anonyme lors de vos pérégrinations internet. Mais CyberGhost permet également de débloquer du contenu vidéo ou de télécharger des torrents en toute sécurité. Le tout, sans pub et avec un politique 0 log conservé à un prix plus que compétitif. Dernier détail, en cas de rupture de connexion, CyberGhost dispose d’un kill switch, vous permettant de ne pas vous retrouver au grand jour le temps de la connexion sur un autre serveur.

ExpressVPN, fiable et fluide

ExpressVPN
D’utilisation très simple, ExpressVPN fait forcément partie de ses services VPN qui trustent les premières places des podiums. Sobre, rapide, facile à connecter, ExpressVPN garantit des serveurs illimités, ainsi qu’une bande passante et une vitesse haute et stable. Trois appareils peuvent être connectés simultanément et vous bénéficiez d’une garantie de remboursement de 30 ours après l’achat. Seul hic, Express VPN est un peu plus cher que ses concurrents. Mais, à l’instar de CyberGhost, il ne conserve aucun journal non plus. L’autre point fort d’ExpressVPN, c’est son côté pédagogique associé à son service client. Il explique très ben ce qu’est un VPN et à quoi il peut servir. Quant au service client, il est joignable à tout moment, notamment via un chat géré par de vrais humains…

NordVPN, presque trop performant

NordVPN
NordVPN affiche une utilisation simple et ultra performante. C’est en partie vrai. En partie parce que l’utilisation de l’application pour le paramétrage du service VPN n’est pas aussi simple qu’annoncée. Pas de panique toutefois, NordVPN reste tout à fait compréhensible, même pour des néophytes. Par contre, côté performances, on est servi. Tous les protocoles de chiffrement sont assurés, L2TP, PPTP, OpenVPN… Certains serveurs proposent même l’utilisation d’un double OPenVPN et les clés de cryptage peuvent monter jusqu’à 2096 bits. Hallucinant pour un service VPN Mac proposé aux particuliers. A titre de comparaison, en 2010, il a fallu l’équivalent de 425 PC quad core tournant 1 an pour casser une clé de cryptage de 798 bits. A moins que vous ne cachiez des secrets d’état au cœur de votre Mac, une clé à 256 bits est largement suffisante. Et c’est le reproche que l’on peut faire à NordVPN, car la surprotection, ça coûte en matière de rapidité des serveurs. Malgré tout, NordVPN reste un excellent service VPN de protection des données. Et même s’il en fait sans doute un peu trop, il possède toutes les caractéristiques de ses concurrents, y compris la connexion à 6 appareils simultanés.

Private Internet Access, rapide et fonctionnel

Privateinternetaccess
Plus de 3 200 serveurs répartis dans 25 pays, une fonction kill switch, aucun log conservé et jusqu’à 5 appareils par licence, Private Internet Access (PIA) s’affiche comme un service VPN fiable et très bien crypté. Bon marché de surcroît PIA semble presque parfait. Mais il y a un hic (parce qu’il en faut toujours un…). On ne peu pas dire que le service client soit réellement à la hauteur de leur service VPN. Non pas que les personnes à l’autre bout du chat soient incompétentes ! Non. Loin de là même, mais plutôt parce que l’organisation de ce service ne permet pas une réponse rapide et adéquate pour le client. Les opérations sont tellement subdivisées en postes que vous n’avez jamais à faire au même ingénieur, qui ne connaît donc pas l’historique de votre dossier. Mais rassurez-vous, vous n’aurez que très peu l’occasion de faire appel au service client tant PIA est fiable.

TorGuard, libre et rapide

TopGuard
Pour terminer, prenons juste le temps d’évoquer TorGuard. Pas forcément le plus connu des services VPN et pourtant l’un des plus efficace. Les bandes passantes sont illimitées et l’interface est claire, et simple d’utilisation. Il est possible de connecter jusqu’à 5 appareils, pour des prix raisonnables. Seul hic, avec TorGuard, c’est un appareil par licence. Ça peut faire cher si vous devez connecter votre Macbook et votre iPhone. Mais le prix en vaut le service. Le service client est au top et vous avez accès à 1 600 serveurs répartis dans 43 pays.



Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *