MonVPN, le VPN Français qui tourne

MonVPN, le VPN Français qui tourne

MonVPN, le VPN Français qui tourne
3.3 (65.88%) 68 votes

Dans notre série de tests sur les #VPN, il nous manquait forcément un petit Français. Et bien ce
manque est désormais corrigé avec le test de MonVPN, logiciel Français dont le siège est hébergé
aux Seychelles, pour plus de sécurité et de liberté de surf. Car le souci des VPN en règle générale,
c’est qu’il s’agit encore d’un outil au langage hermétique, qui semblerait bien plus destiné à une
population de geek qu’au commun des mortels.

Heureusement, MonVPN abroge la règle et rend le VPN accessible à tous les français. Ici, tout est en
Français ; logiciel, blog, tutoriels, service client… Bref, tout devient plus vite compréhensible, même
au néophyte. Et rien que pour cela, il faut remercier MonVPN. D’autant que la société qui gère la
chose sait vulgariser les champs de compétence de son outil. L’installation elle-même peut être
guidée, à la demande.

MonVPN : un nombre de serveur limité

Monvpn fonctionnement
Le souci avec MonVPN, c’est que le nombre de serveur est très limité, et les pays couverts sont donc
très peu nombreux. France, Royaume-Uni, République Tchèque, Russie, Corée du Sud, Luxembourg et Pays-Bas sont donc les seuls états dans lesquels MonVPN a pu poser ses serveurs. Bien sûr, il existe 4 serveurs en France, mais malgré tout, ça pourrait faire très peu. D’autant que, pour les adeptes du
peer to peer, la France et le Royaume-Uni ne facilitent pas la tâche. Et on pourrait donc comprendre
celles et ceux, réticents, qui auraient aimé au moins un serveur outre Atlantique.Oui, mais voilà. Tout dépend de ce que vous attendez d’un VPN. Car si vous aimez le téléchargement,les serveurs des ays de l’Est sont là pour vous. Si ce que vous souhaitez, c’est de pouvoir retrouver vos émissions françaises préférées lorsque vous êtes à l’étranger, alors les serveurs Français devraient vous plaire. Les différents protocoles utilisés par MonVPN et la bande passante assez large vous permettront de visionner les streaming sans problème. Au final, il n’y a pas forcément besoin de devoir faire un choix parmi une offre pléthorique pour s’assurer d’une bonne qualité de service.

Mais un service de qualité

Monvpn service vpn
Et pour tous les autres, ceux qui recherchent juste à naviguer sur la toile de façon sécurisée et sans
surveillance, peu importe les serveurs, pourvu qu’ils aient l’ivresse… de la vitesse de connexion. Des
serveurs plus proches assurent également un Ping plus bas, et donc un temps de réponse des serveurs plus court. Un service démesuré n’est pas toujours gage d’un service de qualité. MonVPN nous prouve ici qu’il n’est nullement besoin de couvrir une surface inconsidérée pour démontrer son efficacité. Après tout, lorsque vous cherchez un renseignement précis, vous vous dirigez normalement vers un petit spécialiste plutôt que vers un grand généraliste, non ?

Il subsiste toutefois un point noir à l’offre de MonVPN ; l’impossibilité d’essayer le logiciel avant de l’acquérir. En règle générale, les fournisseurs de ce type de logiciels développent une version gratuite, mais limitée, et une version payante complète. MonVPN a fait un pari différent ; passer directement à la version payante. Vous ne pourrez donc pas tester l’outil sans l’avoir acheté au préalable. Mais à la lumière des tarifs proposés, vous ne prenez pas grand risque à l’essayer une semaine ou même un mois : https://monvpn.com/prix.

Un savoir faire et quelques points forts

Monvpn tarif des Vpn
En dehors de la haute qualité des serveurs, qui garantissent une navigation rapide, sereine et chiffrée, et du prix tout à fait abordable par rapport à la concurrence, et en plus du fait de pouvoir enfin trouver un espace client complet et une documentation tout aussi complète intégralement en Français, MonVPN dispose d’un autre atout dans sa manche.

En effet, quel que soit l’abonnement que vous choisissez, vous pourrez connecter jusqu’à quatre terminaux en simultané. Ainsi, toute la famille est protégée, téléphones portables y compris. Et ça, c’est un vrai plus, surtout pour moins de 50 € à l’année. On l’a déjà évoqué plus haut, mais la bande passante contient largement le flux proposé par les chaînes de télévision Françaises. Donc, si vous êtes expatriés, grâce à MonVPN, vous pourrez avoir accès à vos programmes sans les hachures ou autres soubresauts dus à une connexion instable. Mieux, les joueurs invétérés aussi seront comblés, puisque les restrictions géographiques sont dès lors contournées. Les amateurs pourront accéder aux MMO et MMORPG sans contrainte et avec un temps de latence fortement réduit. N’oublions pas non plus que MonVPN soumet des choix de protocole efficaces ; L2TP, OpenVPN, PPTP et surtout SSTP.

MonVPN, inscription un peu lourde

Monvpn: inscription
Finalement, le seul reproche que l’on conservera à l’encontre de MonVPN, c’est la lourdeur de l’inscription. Là où certains logiciels ne demandent rien (ou si peu…), MonVPN fait figure de véritable épouvantail. Toutes les informations sont demandées ; nom, adresse mail, adresse postale, téléphone. Sans vouloir être médisant, il est quand même dommageable qu’un service qui vend de l’anonymat sur internet n’anonymise pas ses ventes… Et malheureusement, tous les champs sont obligatoires…

Il y a toujours des progrès à faire. Et d’ailleurs, MonVPN en a fait, sur les moyens de paiement. Autrefois, seules les cartes bleues étaient acceptées (Visa, American Express, Mastercard…) avec Paypal bien sûr. Mais dorénavant, vous pourrez régler votre achat en Bitcoins, garantie d’anonymat.

Conclusion

Mis à part le seul point noir du formulaire de commande du logiciel, MonVPN s’avère être un outil
puissant, efficace et bon marché. Ne craignez pas le faible nombre de serveurs. Mieux vaut peu de serveurs de bonne qualité que pléthore de serveurs qui sautent à tour de bras. De plus, le site et l’interface, complètement rédigés en Français sont un vrai plus pour les néophytes. MonVPN est certainement le VPN le plus adéquat pour tous les français qui cherchent avant tout la tranquillité sur le net, que ce soit en simple navigation, en lecture de streaming ou en téléchargements. Le fait que toute la documentation soit en Français est une aide considérable. Mieux, le VPN parait tout de suite moins barbare, plus accessible et offre la possibilité à tout un chacun de se protéger des malveillants et des surveillants.

A propos de Damien

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*