Propriétaires de sites internet : attention à Chrome 68 !

Propriétaires de sites internet : attention à Chrome 68 !
Rate this post

Vous n’avez sans doute pas vu passer la dernière mise à jour de Google. La dernière version de Chrome, mise à jour le 24 juillet dernier, signale tous les sites non sécurisés, ceux qui ne possède pas encore de certificat ssl. Pire. Il avertit les internautes que ces sites ne sont plus fiables. Comme d’habitude, Google décide. Et nous devons nous adapter.

Quelles conséquences sur votre trafic ?

A titre personnel, j’ai vite corrigé le tir et j’ai adopté des certificats ssl pour mes différents sites. Pourquoi ? Essayez d’imaginer l’impact que peut avoir un conseil délivré par Google sur un internaute lambda. A votre avis, si Google dit que votre site n’est pas fiable, que va faire le visiteur ? Les avertis, les habitués, ceux qui traînent sur la toile depuis longtemps ne s’en soucieront guère. Mais l’immense majorité des internautes, ceux qui utilisent Google, suivent également ses recommandations. Donc, si Google dit : « Pas bien ! », les internautes le répéteront à l’envi et ne viendront plus vous visiter.

En somme, vous allez perdre en crédibilité internet. Pour que vous preniez bien conscience de ce que j’ai vu sur mon propre site via Google Chrome, voilà ce qui arrive quand votre site n’est pas officiellement « https » :

  • Un signe ‘non sécurisé’, s’affiche devant le nom du site
  • Les données de votre site deviennent plus facilement piratables, y compris les données clients comme les mots de passe
  • De fait, les internautes rechigneront à visiter votre site
  • Moins de visite = moins de revenus
  • Vous devrez crypter votre site intégralement…

 

Comment passer en https ?

La meilleure solution, du moins la plus simple, c’est de faire appel à un professionnel de la sécurisation, une société capable de vous délivrer le certificat ssl adéquat pour que Google Chrome reconnaisse la fiabilité de votre site. SSL market.fr est de ces entreprises qui facilitent la vie des créateurs de valeur sur internet. Du certificat indispensable au plus haut niveau de sécurisation sur la toile (le SSL extended validation), SSL market est au top de la certification SSL/TLS. Les avantages ? Les voici :

  • Tout le site ainsi que toutes les données sont protégés intégralement contre les écoutes
  • Aucun contenu ne peut être modifié
  • Vous pouvez accoler le nom de votre entreprise dans la bande verte grâce à un certificat SSL Extended Validation
  • Le ‘https’ est un critère positif de référencement naturel

De vous à moi, n’attendez pas et passez directement au ‘https’. Et plus vite vous le ferez, plus il y a de chances que vous gagniez du ranking face à vos concurrents un peu à la traîne.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *