Adidas miCoach : le ballon de football connecté

Adidas miCoach : le ballon de football connecté
3 (60%) 1 vote

Le football est certainement l’un des sport ou la technologie à le plus sa place, que ce soit pour le bien être des footballeurs, l’étude de leurs mouvements ou tout simplement pour aider à l’arbitrage… Quel est l’élément central du football ? Le ballon bien évidement, c’est dans cette optique que Adidas nous propose son « miCoach SmartBall » un ballon de football connecté.

Ce ballon connecté truffé de capteurs est capable de traquer et d’analyser le style de jeu de son utilisateur et de devenir un véritable soutient technique. Vous allez pouvoir ainsi analyser la précision de vos corners, vos frappes de coup-franc, votre puissance de frappe et la vitesse du ballon.

Vous allez être bien entendu synchroniser l’ensemble des données grâce à une puce relayée en Bluetooth à une application pour smartphone afin d’analyser vos performances et vous fixer de nouveaux défis.

Pour les plus réticents, ce ballon comporte l’ensemble des spécifications technique d’un ballon de football normal (circonférence de 68,6 cm et un diamètre de 22 cm) le tout sans surpoids notable. Le ballon possède une batterie capable d’enregistrer environ 2 000 tirs rechargeable directement via une station de recharge sans fil.

Le mi Coach Smart Ball est disponible pour la modique somme de 200€

Alan Smithee

En vrai geek du 21e siècle et Apple addict, j’ai toujours eu une attirance pour les nouvelles technologies. C’est pourquoi l’émergence des objets connectés est pour moi une véritable révolution
que j’aimerai vous faire partager en vous faisant découvrir les objets du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *