OMbra : un soutien-gorge connecté !

OMbra : un soutien-gorge connecté !
3.4 (68%) 10 votes

En matière de vêtements connectés, OMSignal, le spécialiste du genre, est un fer de lance. Et justement, la firme lance son soutien-gorge connecté, permettant de suivre l’activité physiologique de la porteuse durant toute la journée.

OMSignal a présenté son nouveau vêtement connecté lors du CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show, le plus grand salon dédié à l’innovation technologique d’électronique grand public). Et la technologie employée est la même que celle déjà utilisée par la firme Canadienne pour ses T-shirts connectés

Confort, Sécurité, Performances…

OMbra : un soutien-gorge connecté !

Un léger boîtier se clipse sur le vêtement et suit les données biométriques de la porteuse du soutien-gorge en temps réel. Le boîtier enregistre la distance parcourue, le rythme de la respiration, la fréquence cardiaque, mais mesure également le niveau de récupération physique. Les données collectées sont ensuite synchronisées sur l’appli jointe. Malheureusement, un seul système d’exploitation supporte l’application pour l’instant ; iOS. Mais d’autres applis sont compatibles. On peut citer, entre autres, Apple Health, Starva, Nike +, Runstatic ou MapMyFitness.

En règle générale, les femmes supportent assez mal les soutiens gorge sportifs. OMSignal a donc particulièrement soigné le design de son soutien gorge connecté. Les progrès techniques, y compris dans les fibres qui servent à fabriquer les vêtements, trouvent là quelques applications adaptées aux demandes des sportives. En effet, le soutien gorge Made in OMSignal s’adapte à la forme du corps pendant l’effort, grâce à un nouveau matériau, plus léger et plus élastique. De plus, il est tressé en mailles, à l’avant comme à l’arrière. Ce qui engendre une meilleure respiration et une meilleure évacuation de la sueur.

OMbra : un soutien-gorge connecté !

Côté confort, des bandes de réglages permettent d’ajuster le OMBra. Ainsi, les élastiques, dont la force est transférée sur le côté du vêtement, ne peuvent pas glisser sur les épaules. Pour finir, les bonnets, non contents d’être molletonnés, sont amovibles. Chacune pourra donc y trouver le bonheur connecté à sa taille. La Start-up Canadienne garantit une autonomie de 10 jours, en activité, avant d’être forcé de recharger le boîtier.
OMbra : un soutien-gorge connecté !

Qui est OMSignal et comment dénicher l’OMBra ?

OMSignal est une firme Canadienne, qui fut l’une des sociétés précurseur du marché des vêtements connectés, destinés au grand public. Elle a commercialisé une ligne masculine en 2014, puis a signé un partenariat avec le prestigieux Ralph Lauren. Cet accord lui a valu un grand coup de projecteur, puisque les T-shirts connectés créés pour l’occasion ont servi à équiper les Tennismen de l’US Open 2015, pour leurs entraînements.

Chose amusante, OMSignal a débuté ses expérimentations de vêtements connectés justement par un soutien gorge bardé de capteurs. Une fois le premier stade de développement passé, les Canadiens ont décidé de commercialiser des T-shirts pour hommes dans un premier temps, avant de revenir aux soutiens gorge et à la gamme de sous vêtements connectés pour femmes. Il aura fallu trois ans et plus de 1630 prototypes pour enfin trouver le produit disponible aujourd’hui.

Pour celles qui sont intéressées, l’OMBra est disponible directement sur le site d’ OMSignal. La firme propose même un guide afin d’être certaine de choisir la bonne taille (XS/S, S/M, M/L, L/XL). Dans chaque package, on trouve, en plus du soutien gorge, un boîtier connecté, et un chargeur USB. Il est affiché au prix de 169 $ Canadiens.

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *