Diamodo : Une nouvelle espèce de bijoux

Diamodo : Une nouvelle espèce de bijoux
2 (40%) 3 votes

Les Diamodo sont une nouvelle espèce de bijoux. Ou plutôt, pourrait-on dire, une version 2.0 du bijou classique. Ne cherchez pas ! Vous ne les trouverez pas encore dans le commerce. WaveWorks Inc., leur concepteur, est encore en phase de développement. On ne peut donc trouver les Diamodo que sur la plateforme de financement participatif KickStarter.

En plus d’être des bijoux fins, de haute qualité et de fabrication artisanale, les Diamodo se connectent sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années, nous sommes habitués à voir émerger toute sorte d’objets connectés ; bracelets, montres, cafetières, vêtements… La liste n’est pas exhaustive. Qu’il s’agisse d’un boîtier à fixer sur l’objet, ou que la connexion soit interne à celui-ci, ces objets se multiplient et envahissent doucement notre quotidien. Et, de la même façon que les horlogers Suisses ont sauté le gouffre qui les séparait de l’internet pour évoluer vers des montres connectées, les joailliers ont su enjamber la rivière de diamants devant leurs yeux pour les mettre à l’heure de l’internet.

Des bijoux de haute qualité, fabriqués artisanalement

Diamodo bague connectée

Les Diamodo se connectent à l’internet via Bluetooth. Ils sont des bijoux relativement équivalents à ceux que nous connaissons. En fait, la seule différence, c’est que les Diamodo se connectent. Artisans, ingénieurs, artistes… Tous se sont penchés ensemble sur la question pour parvenir à ce résultat. Désormais, un bijou ne sera plus seulement qu’esthétique, mais également technologique et connecté à votre réseau social préféré.

Bien entendu, pour fonctionner, les Diamodo ont besoin d’une application dédiée. Et, dès la réception d’une notification, le bijou s’illumine selon le code choisi. Mais cela ne s’arrête pas aux réseaux sociaux, le Diamodo peut également vous prévenir si vous recevez des mails, ou si quelqu’un cherche à vous joindre sur WhatsApp.

L’alliance de l’esthétique et de la technologie internet

Diamodo bague connectée
Il sera donc possible de trouver bientôt sur les étals des bijouteries, des bracelets, des colliers ou des bagues, connectées à internet. Pour que l’objet soit à la fois efficace et élégant, la technologie qui leur permet de s’illuminer repose sur le LED, ainsi que sur des pierres précieuse, finement travaillées, et provenant de tous les endroits du globe. Nous obtenons donc au final un bijou fabriqué artisanalement et technologiquement digne de Q. Et pardon pour la référence James Bond…

Diamodo colier connecté

Vous pourrez recharger votre bijou sans fil, seulement en le déposant dans la boîte à bijoux spécifiquement conçue pour l’occasion. Rien ne vous empêchera de vous baigner avec ; douche, piscine et même l’Océan si le cœur vous en dit. Et d’autres aspects restent à développer… Et à débugger. En effet, les Diamodo sont encore des prototypes, et de nombreux défis restent à relever. Mais une chose est sûre, si l’on se base sur la campagne KickStarter de WaveWorks Inc., les Diamodo ne tarderont pas à briller sur le marché. L’objectif est déjà dépassé de 600 % ! Vous pouvez donc passer commande en contribuant au développement de la société, dès à partir de 185 $. La pré-production est lancée et les premiers spécimens devraient nous illuminer dès novembre prochain.Voici la vidéo de présentation:

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l’âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l’informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *