Vers une plus grande autonomie de nos montres connectées

Vers une plus grande autonomie de nos montres connectées
4 (80%) 1 vote

Les français de Sunpartner sont des experts dans les films photovoltaïques et nous ont déjà montré leur innovation en matière de smartphone. Leur films, sont de plus en plus fins et transparents. Cette année, il compte bien encore montrer leur savoir faire dans le domaine avec un film dédié aux montres connectées, dont l’autonomie est leur grand défaut (comme l’Apple Watch par exemple).

Apres les smartphones, les montres connectées

Sunpartner avait présenté timidement un smartphone avec écran composé de cellules photovoltaïques permettant de recharger le téléphone. Nous avions même aperçu un prototype d’Alcatel One touch. Mais un ans plus tard, Sunpartner et leur technologie Wysips refont parler d’eux avec le Wysips Crystal, plus transparent et dédié aux smartphones. D’une taille de 0,1 mm, ses écrans seront parfait pour nos montres connectées. On parle déjà de montres connectées alimentées par la technologie à recharge solaire Wysips.

Un avant gout avec la montre connectée Nevo Solar

L’année dernière, nous avions déjà eu un petit avant de gout de cette technologie avec la montre connectée Nevo Solar qui était équipée d’un écran avec des cellules photovoltaïques. Ce projet Indiegogo avait pu réunir 320 000 dollars.

Espérons que ces technologie, comme le nanogénérateur, se démocratises afin que nos objets connectés soient complètement autonomes en énergie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Sunpartner.

Alex

Poilu et à lunettes, je suis fan de nouvelles technologies depuis de nombreuses années. La possibilité de connecter chaque objet de mon quotidien est devenu une véritable passion que je m’efforce de faire vivre avec Gadgeek.fr

  1. Entreprise intéressante avec pour objectif de résoudre le véritable problème des montres connectées. Je pense que les marques d’horlogerie de luxe s’intéresseront à développer ce secteur lorsque la technologie sera au point. Qu’allons-nous faire avec une montre qui tient moins de 4h sur batterie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *