Retrouvez vos objets grâce à Wistiki

Retrouvez vos objets grâce à Wistiki

Retrouvez vos objets grâce à Wistiki
3 (60%) 1 vote

Qui n’a jamais perdu son smartphone dans son appartement, glissé ses clés dans le creux du canapé ou pour les plus mal chanceux fait voler son sac ? Avec l’arrivé des objets connectés il est de plus en plus simple de retrouver ces fameux objets perdu. Wisitiki en est le parfait exemple !

Wistiki est un objet connecté français crée par trois frère qui va vous aider à retrouver tous les objets perdus grâce à son smartphone ! Lancé grâce à la plateforme de crowfunding « My major company » l’entreprise Wistiki est aujourd’hui bien implantée dans le paysage Français notamment dans les grandes enseignes comme la FNAC, Auchan…

wistiki2

Mais comment fonction Wistiki ?

L’utilisation de wistiki est très simple, cet objet très discret (8 grammes pour 5mm d’épaisseur) s’accroche, se glisse, s’attache…à n’importe quel surface objets, sac, téléphone portable… une fois fixé Wistiki fonctionne de la même manière qu’une balise GPS. Ainsi grâce à votre smartphone vous allez pouvoir connaitre la position exacte de la balise Wistiki !

Quelles sont les fonctionnalités ?

  • Enregistrer les coordonnés GPS et la position de votre objet
  • Il est possible de faire sonner le Wistiki
  • Fonctionnalité de radar et système de « chaud froid »

L’une des particularités de cet objet est qu’il fonctionne dans les deux sens, si vous perdez votre smartphone il est tout à fait possible de le faire sonner grâce à votre wistiki. De plus il est possible de mettre en place une « laisse électronique » ainsi si votre wistiki ou votre smartphone s’éloigne trop l’un de l’autre vous serez alerté immédiatement !

Il est bien entendu possible de gérer plusieurs wistiki en même temps (clés, voitures, sac…) vous pourrez facilement retrouvez vos objets.

Une communauté importante

Cet objet utilise de deux manière la communauté afin d’aider au maximum à retrouver un objet :

  • Quand un wistiki est déclaré perdu, tous les autres utilisateurs présents atour de l’objet perdu envoie un signal anonyme au propriétaire de l’objet
  • Si une personne de la communauté retrouve un objet wistiki elle peut rentrer facilement en contact avec le propriétaire car tous ses coordonnées sont enregistrer anonymement sur une puce.

Compatibilité

  • IPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6 / iPad 3, 4, mini / iPod touch 5 Smartphones et
  • Tablettes sous Android4.4.

Prix

Pour vous procurer un wistiki vous devrez débourser la modique somme de 24.90euros ce qui reste très correct pour un objet de ce type !

Plus d’informations sur le site internet de Wistiki.

A propos de Alan Smithee

En vrai geek du 21e siècle et Apple addict, j'ai toujours eu une attirance pour les nouvelles technologies. C'est pourquoi l’émergence des objets connectés est pour moi une véritable révolution que j'aimerai vous faire partager en vous faisant découvrir les objets du futur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*