Entreprises, construisez votre image

Entreprises, construisez votre image
Rate this post

Les nouveautés technologiques, dont nous traitons ici souvent, permettent désormais l’accomplissement de quantité de choses que nous n’aurions même pas osé imaginer il y a quelques années encore ; photographier le fond des océans ou les planètes lointaines ; faciliter notre vie quotidienne en nous débarrassant de tâches aliénantes ; accéder à tous les médias quand on le souhaite et où on le souhaite… Mais la vitesse de croisière des progrès techniques rend aussi le précédent, le juste passé, l’à peine déroulé définitivement désuet, futile et archaïque.

Dans une ère dominée par l’image, il est logique que ce soit elle, l’image, qui souffre le plus de ces changements qui n’ont de constants que l’accélération de ses variations. En bref, et pour faire clair, dans une société de l’image, l’image passe vite. Et de plus en plus vite. Dans ces conditions, et pour peu que notre image ait une vague intention de commercialiser quelque chose, ce que les autres voient de nous prend une importance capitale. Sans pour autant chercher à faire le buzz en permanence ou à montrer que l’on est toujours bien dans le rythme des variations énoncées plus haut, l’image devient la préoccupation première. Impensable de tomber dans les limbes de la modernité et du progrès. Faute de quoi, le chiffre d’affaire pourrait s’en ressentir. Véhiculer une image vieillotte, mal identifiée voire inexistante rempli très mal le tiroir-caisse.

Réinventer son image

Dès lors, il faut prendre le temps nécessaire pour repenser son image. Une image capable d’exprimer à elle seule tout ce que nous sommes. Une forme de synthétisation complète de tout ce que représente l’entreprise, la marque, la personne morale. Outre le temps, ce genre d’exercice demande aussi un minimum d’investissement financier… En général. En bref, quand on est occupé sur son cœur de métier, en pleine action sur le terrain tous les jours, réfléchir à la conception d’un nouveau logo, plus en phase avec son temps technologique ne se fait pas simplement. On pense notamment aux logos non vectorisés et non utilisables dans tous les formats numériques… Quant à déléguer la tâche, deux inconvénients s’imposent d’entrée ; soit ça coûte un bras, soit c’est trop amateur mais on n’ose rien dire parce que c’est une âme charitable qui l’a fait par amitié…

Du logo au slogan, reconstruisez votre image gratuitement

C’est là qu’intervient une société comme Shopify. En mettant à disposition sa plateforme en ligne, elle permet à tout un chacun de bénéficier des outils de l’expert en communication numérique pour créer un logo gratuit. C’est le concept rêvé. Vous construisez votre logo vous-même avec des outils puissants (et les conseils) que l’on vous prête. Ainsi, vous construisez votre image à votre guise, à votre rythme aussi, et sans devoir sacrifier une partie de votre trésorerie. Mieux encore, en vous attardant sur le site de votre nouveau partenaire en communication, vous pourrez également créer votre slogan publicitaire, voire le nom de votre entreprise, en toute simplicité, grâce à l’alliance de votre intuition et de celle des algorithmes. On vous laisse découvrir et vous amuser…

Logo Shopify

Vous aimerez également :

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *