Optimiser son site pour le SEO

Avoir un site web n’est pas suffisant pour apparaître en première page de Google ou pour générer des prospects sur internet. Un site web doit vivre : vous devez l’alimenter et l’optimiser pour le faire prospérer.

Pour attirer plus de prospects, vous devez référencer votre site sur les bons mots-clés afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats de la recherche Google sur les bons mots-clés.

Avant de vous lancer dans l’optimisation SEO de votre site web, quelques bases sont à connaître en commençant par : “Avant d’être bien positionné, il faut être indexé. Avant d’être indexé, il faut être crawlable.”.

Tous les jours, des crawlers (petits robots comme Googlebot) parcourent des pages web pour indexer leur contenu et analyser les liens entre leurs pages pour déterminer leurs classements. C’est pourquoi il faut optimiser votre site pour le SEO.

Qu’est-ce que le référencement SEO et à quoi ça sert ?

SEO (Search Engine Optimization) est aussi appelé référencement organique ou référencement gratuit. Il est basé sur les qualités d’un site : son contenu, sa structure, sa popularité, sa pertinence et son ancienneté. Son but est de faire apparaître un site dans les résultats des moteurs de recherche sur une requête donnée.

Comment optimiser son site pour le SEO ?

Il y a deux types d’optimisation SEO :

– Le SEO in-site comprend toutes les actions effectuées à l’intérieur de votre site internet : améliorations techniques, contenu et structure. En d’autres termes, c’est l’optimisation des pages d’un site web.

– Le SEO off-site est tout simplement l’optimisation des liens entrants.

Etre sûr d’avoir un bon site

Si vous êtes débutant dans le domaine, il vous est utile l’aide d’un consultant qualifié car optimiser un site pour le SEO requiert de la patience, des outils comme NovaSeo et des savoir-faire.

Choisir NovaSeo pour optimiser son site pour le SEO

NovaSeo est un outil d’aide et de suivi du référencement destiné aux TPE et PME. Il vous accompagne dans tout le processus de référencement, dans la conception de votre maillage interne et la complétion de votre fiche Google My Business.

De plus, NovaSeo ne cesse pas d’accroitre ses effectifs. En ce moment, il recrute des nouveaux profils afin de satisfaire encore mieux les attentes de ses utilisateurs.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *