Télécharger tous les logiciels facilement

Télécharger tous les logiciels facilement
Rate this post

Si le téléchargement fait souvent parler de lui en mal, c’est que des petits malins ont pris l’habitude au fil des années de donner libre accès à leurs ressources et ont ouvert à d’autres internautes les portes de leurs disques durs, sans égard pour les droits d’auteur ni pour les licences commerciales. Heureusement la législation a évolué au gré des plaintes de éditeurs de logiciels et des producteurs de musique comme de cinéma, et les plateformes illégales ont fermé leurs portes les unes après les autres. Ne restent aujourd’hui que des plateformes fiables, honnêtes, grâce auxquelles on peut avoir accès facilement à de nombreux outils et logiciels, de façon tout-à-fait sécurisée.

Les plateformes de téléchargement

Il existe de nombreux logiciels que l’on peut télécharger sur internet via une plateforme de téléchargement. Ils ont été imaginés par des développeurs talentueux comme par de grandes régies et ils peuvent nous être utiles à titre personnel ou bien professionnel. Il s’agit parfois de logiciels gratuits, tels que les navigateurs permettant à tout internaute de visiter les sites de son choix, mais le plus souvent on a affaire à des logiciels payants. Ces derniers étant le fruit d’un travail de recherche puis de développements à base de langages méconnus du grand public, ils représentent des heures, des jours voire des semaines de travail mené par des développeurs ou par équipes entières. Il est donc logique de rémunérer ce travail, que peu de personnes sont en mesure de réaliser.

La sécurité avant tout

On sait bien que le téléchargement a été le vecteur, depuis les débuts du web, de très nombreux virus, chevaux de Troie et logiciels malveillants – les fameux malwares . Ceux-ci, intégrés au pack de données correspondant censément aux outils que nous souhaitons télécharger, s’installent lorsque l’on lance l’installation du logiciel et font des dégâts sur le système d’exploitation de notre ordinateur, effacent de nombreuses données, en altèrent d’autres, voire provoquent de véritables cyberattaques… Bref les internautes que nous sommes ont bien compris que mieux vaut faire confiance à des plateformes sécurisées, qui ne promettent pas contre toute attente des suites de logiciels professionnels gratuitement et qui assurent d’une part que ce que l’on télécharge est effectivement ce que l’on souhaite, et d’autre part que ceci se déroule sans mauvaises surprises.

Damien

Damien Hernandez

Découverte de la programmation informatique à l'âge de 6 ans, assemblage de ses premiers ordinateurs à 13 ans, premier site internet en 1998. Le monde de l'informatique et le web ont toujours fait partie de Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *